Après 7 journées jouées, le classement commence à devenir serré dans le haut du tableau. l'USB qui est en tête voir dans son rétroviseur l'OM, le CRB et l'ESS lui coller au parechoc. Médéa pour sa part aurait pu s'emparer du fauteuil de leader mais aura été accrochée par une bonne équipe du MCA. En attendant les matches en retard, le peloton de tête reste a portée des poursuivants. Cette journée aura été marquée également par la première victoire de Magra qui aura enregsitré un succès à l'extérieur face au NAHD, alors que le WAT n'a plus gagné depuis sa victoire lors de la première journée contre Magra.
HBCL 1-1 RCR
Une nouvelle fois, le HBCL se fait accrocher chez lui à l’occasion de la 7e journée. Après avoir été tenu en échec par l’USMA lors de la précédente journée, Chelghoum, a été tenu en échec par Rélizane qui aura réussi à prendre un point de ce déplacement. N’ayant encore remporté aucune victoire le HBCL avait pourtant idéalement débuté la rencontre en ouvrant le score dès la 3’ avant de se faire rejoindre au tableau d’affichage à la 11’. Deux buts en début de match puis rien entre deux formations qui se quitteront sur le score de parité de 1 à 1 qui arrange d’avantage le RCR qui récolte son premier point à l’extérieur.
Buts :
HBCL : Benamrane 3’
RCR : Baleh 11’.
NAHD 0-1 NCM
Le NC Magra est allé chercher sa première victoire de la saison à l’extérieur face au NAHD. Profitant du doute qui s’est installé chez les Sang et Or après leur défaite dans le derby face au CRB lors de la précédente journée, le NCM aura défendu hargneusement son maigre avantage pour glaner ses trois premiers points. Les nahdistes auraient pu au moins prétendre au nul dans cette rencontre mais rateront de nombreuses occasion de revenir dans le match et enregistrer ainsi leur deuxième défaite de rang.
But : Amiri 40’ s.p
OM 0-0 MCA
L’Olympique de Médéa aura raté une belle occasion de prendre la première place au classement après s’être neutralisé avec le MCA. Terminant la partie sur le score de 0 à 0, l’OM à tout de même eu une petite frayeur en fin de match lorsque Firoui avait marqué un but avant que l’arbitre le refuse. Un nul qui n’arrange aucun des deux clubs, pendant que Médéa se contentera de la deuxième place pour cette 7e journée.
ESS 1-0 WAT
L’ESS continue sa série sans défaite après 7 journées et enregistre une précieuse victoire face au WAT qui lui permet de grimper à la 4e place au classement. Face à un adversaire qui n’a pas encore gagné le moindre match, la formation sétifienne aura tout de mêle eu des difficultés pour s’imposer dans son fief. Il aura fallu attendre la 77’ pour voir Kendouci, délivrer les siens et permettre à l’ESS de continuer sur sa lancée, pendant que le WAT enregistre sa sixième défaite pour occuper la dernière place au classement avec seulement 3 points.
But : Kendouci 77'.