Rahim, Bekakchi, Radouani, Belarbi et Benzaza rallongent la liste des absents face au Mouloudia !
La Covid-19 ravage l’USMA
La Covid-19 frappe fort l’USMA. Pas moins de sept joueurs ainsi que l’entraîneur Azzeddine Rahim ont été atteints par le maudit virus et seront contraints de faire l’impasse sur le grand derby algérois face au MCA. La direction du club aurait formulé hier une demande à la Ligue de football professionnel pour demander le report du derby.
Comme tout le monde le sait, la Covid-19 s’est propagée d’une manière très préoccupante dans le club. Le premier cas a été détecté chez Haithem Loucif le 27 décembre dernier, avant que cinq autres joueurs ne soient contaminés, en l’occurrence, Alexis Guendouz, Karim Benkhelifa, Smaïl Belkacemi, Bilel Benhammouda et Abdelkrim Zouari (ces deux derniers sont rétablis, ndlr) ainsi que l’entraîneur des gardiens de but Lounès Gaouaoui et un membre du staff médical du club, ce qui les a, d’ailleurs, contraints de faire l’impasse sur le dernier déplacement à Tlemcen. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, quatre autres joueurs ont été contaminés. Il s’agit de Brahim Bekakchi, Saâdi Radouani, Kamel Belarbi et Brahim Benzaza ainsi que l’entraîneur intérimaire Azzeddine Rahim. Ces derniers ont présenté des symptômes de la maladie au milieu de la semaine écoulée. Du coup, ils ont effectué des tests PCR mercredi. La direction a récupéré les résultats avant-hier et il s’est avéré que les concernés sont positifs à la Covid-19. Face à cette situation, ils se sont mis tous à l’isolement et seront donc les grands absents pour le grand derby algérois face au MCA.
La direction aurait demandé le report du grand derby
En plus de l’entraîneur intérimaire Azzeddine Rahim qui ne sera pas présent sur le banc demain, pas moins de sept joueurs rateront donc le grand derby algérois face au Mouloudia en raison de la Covid-19. Chose qui risque de se répercuter d’une manière négative sur le rendement de l’équipe dans un important match comme celui de demain, surtout quand on sait que la plupart son considérés comme des titulaires indiscutables. Face à cette situation, nous avons appris que la direction de l’USMA aurait formulé hier une demande auprès de la Ligue de football professionnel pour demander le report du grand derby. Reste à savoir maintenant si la grande empoignade de demain sera maintenue ou bien reportée à une date ultérieure. On en saura plus dans les heures à venir…
A.S.