CRB-MCO demain à 15h
14e journée
El-Hamri en danger chez le leader
La formation du MC Oran sera en appel demain sur la pelouse du 20-Août-1955. La bande mouloudéenne affrontera le CR Belouizdad pour le compte de la 14e journée du championnat. Une mission délicate attend cette bande très mal lotie avec une loge collée à la zone du purgatoire. Une mission quasiment impossible attend donc les poulains de Moez Bououkaz contre le leader qui revient d’une victoire de Chlef, samedi dernier (2-1). Leur équipe est incapable de gagner sur ses terres contre des concurrents directs, dont le RC Relizane qui a contraint le MCO au partage des points vendredi dernier (1-1). Pour espérer contrer le Chabab chez lui, les joueurs du Mouloudia sont appelés à faire un gros match, dans l'espoir de s’éloigner de la zone dangereuse qui lui colle dangereusement. En d'autres termes, les Rouge et Blanc, sans président depuis deux mois, sont appelés à tout tenter pour espérer sortir indemnes de l’antre d’Al-Annasser. Ils ont pris conscience qu’il va falloir se ressaisir par rapport à la position de leur équipe au classement général et une défaite serait synonyme d’une sérieuse chute au tableau.
Les joueurs, qui le savent bien, fouleront la pelouse du stade algérois pour un premier face-à-face avec le destin du club-phare de l’Ouest algérien. Il faut noter que le coup d'envoi de la partie est prévu à 15h.
- M. A.
4 défaites en 11 matches depuis l’ère du professionnalisme
Depuis la saison 2014-2015, la formation oranaise n’a pas perdu face au CR Belouizdad sur la pelouse du 20-Août-1955. Et depuis, les Rouge et Blanc ont souvent réussi leur sortie dans l’antre d’Al-Annasser. Au total, le Mouloudia a aligné une série de 6 matchs sans défaite. Le tableau ci-dessous le montre si bien. Mais depuis l’avènement du professionnalisme, les gars d’El-Hamri ont subi la loi de leur vis-à-vis sauf que le bilan leur sourit, sachant qu’ils n’ont perdu que 4 fois en 11 sorties sur le sol algérois. A noter que le dernier rendez-vous entre les deux équipes, qui s’est joué le 16 janvier 2021, s’est soldé par un nul d’un but partout, œuvre de Bellahouel (22’) côté Chabab et Nekkache (26’) côté oranais.
- M. A.