CRB 2 - RCR 0
Fiche technique :
Stade : 20-Août
Temps : Frais
Pelouse en bon état
Match à huis clos
Arbitres : Mecharia, Maghlout et Mehira
Buts : Dadèche 88e, Khalfallah 90e CRB
Expl : Aïch 87e
CRB :
Moussaoui, Belkhiter, Nessakh, Keddad, Aït-Abdeslam, Bouras, Djerrar (Draoui 58’), Benhamou (Khalfallah 58’), Bakir, Bourdim (Tabti 80’), Merzougui (Dadèche 58)
Ent. : Paqueta
RCR :
Boussafer, Benlebna, Baleh (Chettih 60’), Koulkhir, Aïch, Tahar, Hellal (Kadri 79’), Barkat, Abdelli (Chadouli 75’), Si Ammar, Meguinine
Ent. : Mehenni
Le Chabab à l’arraché
Dans une rencontre très compliquée, les Belouizdadis ont su se défaire du piège du RCR en parvenant à l’emporter sur le score de deux buts à zéro. Un succès arraché dans les 4 dernières minutes de la rencontre et qui fait énormément de bien aux Rouge et Blanc.
Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, la rencontre face à la formation de Relizane était le parfait piège pour les Belouizdadis qui se devaient de tout faire pour l’emporter et confirmer leurs deux derniers succès. La rencontre a été très compliquée pour les hommes de Paqueta qui ont longtemps buté sur une très bonne défense du RCR emmenée par le capitaine Aïch. Les locaux ont dû batailler durant 86 minutes pour enfin trouver la faille à la suite d’un penalty légitime accordé par l’arbitre de la rencontre, Mecharia. Dadèche en a profité pour marquer son second but de la saison. Deux minutes plus tard, c’est Khalfallah qui vient marquer le second but mais il ne faut pas se fier au score car c’est une victoire à l’arraché pour le Chabab. Les joueurs s’en contentent car ils savent que ça aurait pu se passer autrement.
Le RCR plus dangereux en première période
On attendait à ce que la rencontre soit à sens unique avec une équipe qui défend et une autre qui attaque et le début de match a été comme prévu. Cependant, sur tout le déroulement de la première période, on peut dire que les visiteurs ont été les plus dangereux avec les meilleures occasions de marquer et notamment sur les deux frappes. La première de l’excellent Hellal et la seconde de Si Ammar. C’est en seconde période que le Chabab s’est réveillé et a dû attendre la fin du match pour plier la partie.
Excellent coaching de Paqueta, encore une fois
Quelque chose a changé au sein de cette équipe du Chabab et notamment chez le premier responsable technique de la formation algéroise, Marcos Paqueta. Ce dernier, et pour la troisième rencontre de suite, a effectué des changements déterminants et décisifs. Le Brésilien a lancé à l’heure de jeu Dadèche et Khalfallah et ce sont les deux joueurs qui ont finalement offert la victoire aux Belouizdadis. Des changements qui viennent confirmer l’inversement de la tendance chez le coach qui est désormais plus que jamais en position de force et n’a plus rien à craindre pour son poste à l’heure actuelle.
Droit vers le titre de champion d’hiver
Grâce à cette nouvelle victoire, le Chabab est assuré de garder sa première place au classement. D’ailleurs, tout le monde était content de cette histoire car avec ce résultat, le Chabab se rapproche un peu plus du titre honorifique de champion d’hiver et c’est l’objectif pour la mi- saison. Désormais, le Chabab doit se tourner vers sa prochaine rencontre de championnat qui le verra se rendre à Magra pour affronter le Nedjm local.
- Z.