USMA 2 - PAC 1
Stade Omar-Hamadi (Bologhine)
Buts :
USMA : Belkacemi 24’ 34’
PAC : Bouzok 45’+2
USMA : Benbot, Belaïd, Bekakchi (Bouchina 15’), Loucif, Baouche, Merbah, Benkhelifa, Zouari, Benhammouda, Belkacemi, Mahious (Benzaza 84’).
Ent. : Rahim.
PAC : Medjadel, Mouali, Douar, Hamidi (Bouguerra 82’), Hamoudi, Titraoui, Kassis (Okello 82’), Tahri, Boulbina, Bouzok, Messiad (Guenaoui 62’).
Ent. : CEO.
Beau temps, pelouse en bon état.
Arbitres : Bouteraâ, Zerhouni, Benali.
Averts :
USMA : Merbah (39’) (75’)
PAC : Kassis (78’)
Expu :
USMA : Merbah (75’)
Les Rouge et Noir difficilement
L’USMA a enfin renoué avec la victoire hier lors de la réception du Paradou AC. Une victoire difficile, certes, mais très importante dans la mesure où elle a permis au club de rester proche du podium et aux joueurs de reprendre confiance en vue de la suite du parcours en championnat. Belkacemi est passé par là.
La première mi-temps fut équilibrée entre les deux équipes. Alors que les Pacistes créent la première alerte du match, les Usmistes vont vite réagir. Après plusieurs tentatives, leurs efforts seront enfin récompensés à la 24’. Belkacemi ouvre le score et libère ainsi les siens. Le même joueur parviendra 10 minutes après à doubler la mise sur un chef-d’œuvre. Menés au score, les protégés de CEO ne tarderont pas à riposter. Ils osent vers l’avant, se procurent quelques occasions dangereuses jusqu’à réussir à réduire le score quelques instances avant de regagner le vestiaire ; un but signé Bouzok. C’est donc sur cet avantage au score de 2 buts à 1 en faveur de l’USMA que la première période de la rencontre s’est achevée. Au retour des vestiaires, les visiteurs sont rentrés plus motivés et déterminés pour remettre les pendules à l’heure, mais sans pour autant parvenir à trouver la faille. Les Rouge et Noir, quant à eux, axent sur les contre-attaques et les longues passes en profondeur afin de marquer un but rassurant. Mais le jeu de l’équipe est très brouillon et ne parvient pas à créer des occasions dangereuses, se contentant de quelques timides tentatives.
Le PAC n’a pas su profiter de sa supériorité numérique
Une demi-heure après le coup d’envoi de la deuxième mi-temps, l’USMA sera réduite à 10 à la suite de l’expulsion de Messala Merbah. Mais les joueurs du PAC n’ont pas profité de leur supériorité numérique pour renverser la vapeur. Certes, ils exercent une forte pression dans les bois usmistes, mais leurs tentatives sont restées vaines. Le coach Cherif El-Ouezzani joue toutes ses cartes offensives, mais aucun joueur ne réussira à désaxer la défense usmiste qui tient bien le coup. Côté USMA, pas de riposte. Les coéquipiers de Belaid continuent à subir la pression adverse. L’entraîneur Azzedine Rahim opte pour la prudence en faisant sortir un attaquant pour mettre à sa place un milieu de terrain, à savoir Benzaza à la place de Mahious. Il faut dire que les Usmistes, qui continuent à gérer intelligemment la suite du match, réussiront à préserver leur avantage au score jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Bouteraâ. Une victoire difficile, certes, mais très importante sur le plan psychologique des joueurs en prévision de la suite du parcours en championnat.
- S.
A.S.