Match retard de la 7e journée
Défaite interdite à Bologhine
Battus par le CSC par 2 buts à 1, lors de la précédente rencontre, les Kabyles sont dans l’obligation de réagir positivement ce soir face à l’USMA. Leur objectif est de revenir avec les 3 points pour ne pas être distancés davantage par les prétendants au titre. Ils estiment qu’ils ont les moyens de battre l’USMA chez elle, mais leur mission ne sera pas facile face à une équipe qui n’a pas connu de défaite depuis le 28 décembre, et qui reste sur une série de 6 matchs d’invincibilité dont 4 victoires respectivement face au NC Magra, le WAT, le PAC et l’O Médéa.
Rester au contact des équipes de tête
Il faut dire que la JSK reste sur une défaite inattendue face au CSC, après une série de 8 matchs sans défaite. Une réaction positive est plus que nécessaire, ce soir face à la formation de Soustara qui occupe la 7e place avec 26 points, soit 2 points d’avance sur la JSK. Une victoire permettra aux camarades de Bensaha de dépasser leur adversaire du jour, mais aussi de rester au contact du peloton de tête. A 6 points de retard du 3e et 9 points du leader, les Jaune et Vert sont dans l’obligation de revenir avec un résultat probant afin de rester dans la course au titre et bien préparer les deux derniers matchs de cette phase aller face au Paradou et le MCA.
Bien préparer les Royal Léopards
En plus de l’importance de rester dans la course au titre, un succès ce soir face aux Rouge et Noir permettra à la JSK de retrouver le moral et la confiance avant le match de dimanche prochain face aux Royal Léopards, comptant pour la manche retour des 8es de finale bis de la coupe de la CAF. Certes, l’équipe est perturbée par le énième report de cette rencontre internationale, mais les camarades de Bouhakak doivent impérativement réaliser un bon résultat face à l’USMA pour éviter que le doute ne s’installe à trois jours de leur rendez-vous africain.
- H.