CRB - WAT 14h30
17e journée
Le Chabab a une seule option : gagner !
Pour cette 17e et dernière journée de la phase aller du championnat, le leader accueille la lanterne rouge de la Ligue 1 Mobilis avec comme seul et unique objectif de gagner et d’assurer le titre de champion d’hiver.
Par Islam Z.
Comme tout le monde a pu le constater, les choses s’étaient plutôt très mal passées au cours de la dernière rencontre disputée face à la formation de Magra avec une défaite que personne n’attendait. En effet, les Belouzidadis n’ont rien fait pour gagner et résultat, ils sont tombés face à un adversaire qui était largement prenable. Apparemment, les leçons ont été tirées et bien apprises par les joueurs qui veulent désormais repartir de l’avant et faire en sorte que tout se déroule parfaitement bien pour la suite du parcours. Cet après-midi, le club de la capitale affronte la lanterne rouge du championnat, le Widad de Tlemcen, dans son antre du 20-Août-1955. La mission est claire, le Chabab veut l’emporter, empocher les trois points de la victoire et, surtout, accrocher ce titre honorifique de champion d’hiver. Sur le papier, cela ne devrait être qu’une simple formalité puisque le WAT reste sur une seule victoire au cours des 5 derniers matchs avec en plus 4 défaites de rang.
Attention, le WAT a pris un point la saison passée
Sur le papier donc, le Chabab est grandissime favori pour la rencontre d’aujourd’hui mais encore une fois, il faudra faire attention au match piège comme cela avait été le cas face au RCR. En effet, les Belouzidadis n’avaient pas réussi à faire avancer les choses dans le bon sens et avaient soufferts pour l’emporter. Ce sera le même genre de scénario face au WAT. D’ailleurs, la saison passée, cette même équipe avait pris un point au 20-Août avec un but en toute fin de rencontre. Les joueurs doivent donc faire attention.
Marquer d’entrée
Lors de la préparation, Salim Sebaâ a eu le temps de revoir pas mal de choses concernant son équipe et notamment par rapport à l’aspect offensif de son équipe. D’ailleurs, parmi les consignes qui ont été données aux joueurs, c’est de tout faire pour essayer de marquer au plus vite. L’idée est claire, c’est de forcer l’adversaire à se découvrir et cela passe uniquement par des buts marqués assez rapidement. Une situation qui fait que le club de la capitale doit faire ce qu’il faut sur le plan offensif pour l’emporter. Autre paramètre important, c’est le fait de prendre confiance avant de retrouver la compétition africaine et de défier vendredi prochain la formation de l’ES Sahel à Rades où les Belouizdadis veulent faire un bon parcours et essayer d’atteindre une nouvelle fois les quarts de finale de la compétition. Autant d’éléments qui font que la victoire aujourd’hui sera très importante pour le Chabab.
- Z.
Equipe probable
Abdelkader, Aït-Abdeslam, Bouchar, Keddad, Nessakh, Draoui, Mrezigue, Bourdim, Bakir, Khalfallah, Dadèche.