CRB 3 – WAT 0
Stade du 20-Août, Alger
Buts :
CRB : Merzgoui (20’), Khalfallah (45’), Tabti (57’)
Arbitrage de M. Meziani, assisté par MM. Menacer et Bendaâs
Averts : CRB : Keddad (35')
CRB
Abdelkader
Aït Abdessalem
Nessakh
Keddad
Bouchar (Benmenni 84')
Draoui (Tariket 77'),
Mrezigue (Selmi 67')
Tabti (Bourdim 67')
Khalfallah
Merzougui
Bakir (Bousseliou 67')
Ent. : Marcos Paqueta
WAT
Bouchaour
Behraoui
Cherif (Cherani 45')
Lekhal
Kasdi
Heriet
Zenasni
Belalem (Ammoura 64')
Bounous
Belmokhtar (Kenniche 64')
Benabbas
Ent. : Mounir Bettioui
Film du match
11’ Corner de Tabti, tête de Merzougui qui passe à côté
16’ Draoui sert Merzougui, décoche une frappe, mais ça passe légèrement à gauche du poteau
20’ Débordement d’Ait Abdeslam côté droit, tête de Merzgoui qui ouvre le score
28’ Draoui trouve Merzougui qui s’essaye, encore une fois, mais ne trouve pas le cadre
45’ Tabti côté gauche de l’attaque centre vers Khalfallah, qui reprend instantanément et marque le second but
57’ Khalfallah lance Tabti en profondeur ; ce dernier ne laisse aucune chance au portier de Tlemcen et ajoute le 3e but
65’ Bounoua, idéalement placé, frappe mais ne trouve pas le cadre
78’ Centre d’Ait Abdeslam, tête de Merzougui, mais sans succès.
Le Chabab champion d’hiver
Le CRB n’a pas raté l’occasion de recevoir la lanterne rouge pour lui infliger une lourde défaite et se relancer. Grâce à ce succès, le Chabab s’adjuge le titre honorifique de champion d’hiver et peut penser à son match de LDC.
Une rencontre qu’il ne fallait absolument pas rater pour les Rouge et Blanc de Belouizdad. Une semaine après la déconvenue de Magra, les joueurs avaient à cœur de faire le nécessaire pour que tout se passe parfaitement bien en allant chercher une nouvelle victoire pour se relancer et s’adjuger le titre honorifique de champion d’hiver. Le moins que l’on puisse dire est que le Chabab n’a pas fait dans le détail en s’imposant largement sur le score de 3 buts à 0 sans forcer face à un adversaire qui n’a eu qu’une seule occasion de marquer. Cette victoire offre aux hommes de Marcos Paqueta le titre honorifique de champion d’hiver, qui leur permet de continuer sur leur lancée depuis près de trois ans maintenant.
L’arrivée d’Aribi et Reghba booste Merzougui
S’il y a un joueur qui s’est particulièrement illustré au cours de cette rencontre, c’est bien l’attaquant du club de la capitale Kheiredine Merzougui, qui était au four et au moulin. C’est lui qui a ouvert le score et s’est démené comme un beau diable sur le front de l’attaque. Une grosse prestation de Merzougui qui se réveille au bon moment. Apparemment, l’arrivée conjuguée de deux nouvelles recrues, à savoir Aribi et Reghba, l’a complètement boosté puisqu’il a réussi à marquer en offrant sa prestation la plus aboutie de cette première moitié de saison. D’autres joueurs se sont également illustrés ; on pense notamment à Tabti qui a marqué un but et a délivré une passe décisive, sans oublier sa belle présence au cours de cette partie.
Le meilleur moyen de préparer la LDC
Cette rencontre avait un double enjeu pour le club de la capitale. En effet, outre le fait de gagner et d’officialiser ce titre honorifique de champion d’hiver, il fallait également l’emporter pour prendre confiance, car la semaine prochaine, la Ligue des champions reprendra avec un match très important à disputer face à l’ES Sahel qu’il ne faudra pas louper. Grâce à ce succès, les Belouzidadis s’assurent un maximum de confiance pour préparer convenablement cette partie et aller chercher un bon résultat lors de ce premier test.
- Z.