L’entraîneur Moez Bououkaz a presque dissimulé sa joie à l’issue de la victoire de son équipe avant-hier face au MC Alger (1-0). Le technicien tunisien a affiché une mine sereine lors de sa déclaration à la salle de conférences du stade Ahmed-Zabana. «On vient de gagner un match qu’on ne voulait pas rater. On a eu un comportement meilleur sur le terrain face à l’équipe du MCA, qui n’est pas n’importe qui et qui est blessée comme nous. On avait besoin de ce résultat, ces 3 points sont très importants dans l’optique d’aborder la phase retour avec un moral meilleur. Je tiens à remercier les joueurs qui ont su trouver les solutions pour arriver dans la surface adverse ; c’est dans les moments forts que nous avons trouvé la faille. Ce résultat nous permet donc de finir la première phase sur une bonne note. Il faut dire que l’on voulait gagner pour rectifier le tir après le résultat décevant contre Tlemcen. Notre volonté de gagner a pris le dessus», a-t-il souligné.
«Je remercie Belhadj pour sa visite»
A la question de savoir si les joueurs ont pris conscience de l’importance de gagner ce match plus précisément après la visite de Mohamed Belhadj, le driver mouloudéen a répondu : «Certes, la visite de Belhadj a reçu un écho favorable, et je tiens à le remercier par la même occasion. Sauf que nous avons déjà pris conscience à la reprise des entraînements au lendemain de notre match de Tlemcen. Les joueurs l’ont démontré aujourd’hui sur le terrain.»
« L’équipe a prouvé que l’on peut compter sur elle»»
Prié de donner son avis sur sa vision personnelle concernant la suite des événements qui coïncident avec la tenue de l’assemblée générale des actionnaires de la société mouloudéenne et le mercato d’hiver, notre interlocuteur a répondu : «À présent, on doit voir ce qui va se passer avec la direction concernant la présidence du club. On suivra avec beaucoup d’attention les événements parce qu’il s’agit de régler le problème des joueurs, régler le problème de l’équipe qui n’a toujours pas de bois mobiles que j’ai demandés depuis mon arrivée. Je pense qu’il faut prendre en considération ces points importants en vue de la deuxième phase du championnat. Une phase qu’il faut aborder avec une note positive. Aujourd’hui, l’équipe a prouvé que l’on peut compter sur elle, mais il faut quelques retouches.»
- M. A.