USMA 1 - ESS 0
Stade : Omar-Hamadi (Bologhine), beau temps, pelouse en bon état.
Arbitres : Gamouh, Tamrabet, Benamira.
Averts : Merbah 19’ (USMA). Djahnit 27’ (ESS).
Buts : Mahious 16’ s.p (USMA).
USMA : Benbot, Alilet, Bouchina, Loucif, Hamra (Radouani 70’), Merbah, Benzaza (Chita 63’), Chenihi (Othmani 70’), Meziane, Benhammouda (Achour 85’), Mahious (Aït-El-Hadj 85’).
Ent. : Rahim.
ESS : Bouhalfaya, Nemdil, Belkaroui, Debbari, Ferhani (Benbelaid 77’), Karaoui (Boudbous 63’), Boutiche (Ali-Larbi 82’), Djahnit (Farhi 77’), Kendouci, Deghmoum, Bakrar (Benayad 63’).
Ent. : El-Kouki.
L’USMA s’installe sur le podium
Les Rouge et Noir de l’USMA se sont imposés par la plus petite des marges face à l’ESS, but signé Mahious sur penalty. Une victoire ô combien importante dans la mesure où elle leur a permis de s’installer provisoirement sur le podium.
Pour revenir à la physionomie de la rencontre, les Sétifiens tentent d’exercer une pression sur les bois adverses, mais l’efficacité sera du côté de l’USMA qui réussira à ouvrir le score par le biais de Mahious sur penalty. Un but qui fera réagir les visiteurs qui vont multiplier leurs assauts afin de remettre les pendules à l’heure, mais en vain. La défense usmiste s’est montrée très solide derrière et c’est donc sur cet avantage au score en faveur de l’USMA que la première mi-temps s’est achevée. Au retour des vestiaires, les Sétifiens vont entamer la deuxième mi-temps en force, ils se procurent quelques occasions franches, mais sans pour autant parvenir à trouver la faille.
El-Kouki joue toutes ses cartes offensives, en vain
Dans le but de débloquer la situation en attaque, l’entraîneur de l’ESS Nabil El-Kouki jouera toutes ses cartes offensives. Il va sacrifier quelques joueurs à vocation défensive, en l’occurrence, Karaoui et Farhani, pour incorporer à leurs places respectives des attaquants. Mais les changements du technicien tunisien ne vont finalement rien donner. Le jeu de l’équipe reste brouillon et les joueurs ne sont pas parvenus à désaxer la défense usmiste. Côté USMA, pas de riposte. Les protégés de Rahim continuent à gérer la suite du match intelligemment, donnant ainsi l’impression vouloir préserver leur avantage au score jusqu’au coup de sifflet final. C’est donc sur le score d’un but à zéro que l’arbitre Gamouh siffle la fin de la rencontre. Une victoire précieuse pour l’USMA qui lui a permis de s’installer provisoirement sur le podium, en attendant les résultats des matchs en retard qui se joueront dans les prochains jours.
A.S.