L’USMA tient enfin sa première recrue en ce mercato hivernal en le meneur de jeu de l’ASO Chlef Islam Merili. Il a officialisé hier avec le club de Soustara en signant pour deux ans et demi.
Dix jours après l’ouverture du mercato hivernal, l’USMA tient enfin sa première recrue. Islam Merili, puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’est engagé pour deux ans et demi. Libre de tout engagement, il a été convoité par plusieurs clubs, notamment le MCA, mais il a opté pour l’USMA. Après un accord avec le directeur sportif Hocine Achiou, hier, il est passé à l’action en signant un contrat jusqu’en août 2024. Une bonne nouvelle qui a réjoui les supporters, en attendant deux autres nouveaux joueurs qui viendront renforcer la formation de Soustara lors de la deuxième moitié de l’exercice.
Un bon duo avec Benzaza
Il faut dire que les supporters usmistes n’ont pas une idée sur la nouvelle recrue Islam Merili. Agé de 23 ans, il était un international olympique ; un meneur de jeu de métier qui a fait sa formation à l’ASO Chlef. Selon les informations qui nous sont parvenues, ce joueur très bon techniquement est pétri de qualités pour apporter un plus à l’USMA à la phase retour. On s’attend à le voir former un bon duo avec Brahim Benzaza après avoir joué ensemble pendant plusieurs saisons avec la formation chélifienne. Mieux encore, Merili ne trouvera aucun problème d’adaptation dans la mesure où il connaît plusieurs joueurs. En plus de Benzaza, il a déjà joué avec Zinedine Belaid, Kamel Belarbi, Billel Benhammouda ou encore Aïmen Mahious en sélection nationale olympique. Ce qui va l’aider à bien se fondre dans le groupe dès le premier match de la phase retour face au NAHD.
Achiou devra libérer 2 joueurs
Après avoir engagé officiellement Islam Merili, Hocine Achiou veut recruter deux autres joueurs, nombre de recrues autorisées pour chaque club de Ligue 1. Deux licences qui seront attribuées pour un latéral gauche de métier pour concurrencer Houari Baouche et un attaquant de pointe pour apporter un plus au compartiment offensif. Mais pour pouvoir recruter, le directeur sportif devra libérer deux autres joueurs qui céderont leurs licences aux deux nouvelles recrues. Une chose est sûre, Achiou devra s’activer à deux semaines de la clôture de la deuxième période d’enregistrement.
- S.