L’avant-centre du Mouloudia d’Alger Samy Frioui a terminé la phase aller avec 6 buts au compteur. Il est conscient qu’il aurait pu faire mieux. Pour lui, ce n’est que partie remise, car il veut exceller lors de la phase retour.
Le Mouloudia d’Alger a fait dans l’ensemble une bonne première phase. Le capitaine des Vert et Rouge, qui est aussi le meilleur buteur, à savoir Samy Frioui, assure dans ce sens: « On a réussi de belles choses à la phase aller, même si on aurait pu faire mieux. Ceci dit, on va tout faire pour réussir notre préparation, car on veut réussir la suite du parcours. Notre objectif est de finir sur le podium. On va tout donner pour concrétiser ce vœu. » En ce qui concerne les 6 buts qu’il a inscrits, Frioui dira : « Dieu merci, j’ai participé à la réussite de mon équipe avec mes camarades. Je sais que j’aurais pu faire mieux, mais j’ai été freiné par les blessures. Il reste l’autre moitié de la saison qui sera plus difficile. Mais on compte faire mieux au retour, que ce soit moi ou mes camarades. On doit passer la vitesse supérieure si l’on veut prétendre à une place qualificative. » Le Mouloudia d’Alger a fini la phase sur une excellente note avec un succès à Tizi lors du Clasico ; dans ce sens, Frioui assure : « On voulait gagner, on a réussi le pari. Ce ne fut pas facile, car en face, il y avait une bonne équipe de la JSK. Il faudra se serrer les coudes et mettre les bouchées doubles afin de réaliser un retour en force.» Le MCA a terminé la phase avec 30 points au compteur, dont 6 de Frioui. Les deux parties doivent mettre les bouchées doubles pour réussir un retour en force pour avoir une place sur le podium ou encore mieux une consécration.
- Z.