Le DJS de Tizi Ouzou l’assure
Tahir : «La Wilaya a donné des assurances à la JSK»
Présent à la réunion qui a été tenue entre les dirigeants de la JSK et les autorités de la wilaya de Tizi Ouzou à leur tête le wali Djilali Doumi, le DJS de Tizi Ouzou Aziz Tahir affirme que plusieurs points concernant la gestion de la JSK ont été évoqués lors de cette réunion et les responsables de la wilaya s’engagent à accompagner le club et l’aider financièrement. «Mercredi, il y a une rencontre entre les responsables de la JSK et le wali de Tizi Ouzou ainsi que d’autres autorités de la wilaya. Un débat autour de la JSK, un club mythique qui a beaucoup donné à la région mais aussi à l’Algérie, notamment dans les périodes difficiles. Donc, l’objectif principal est d’aider, d’accompagner et d’assister la JSK. Plusieurs questions relatives au financement et aux structures ainsi qu’à la prise en charge de ce club ont été évoquées. Les autorités locales à leur tête Mr le wali et le président de l’APC de Tizi Ouzou ont tenu des engagements pour aider la JSK et ont donné des assurances et certaines garanties aux dirigeants du club», a encore déclaré le DJS de Tizi Ouzou.
«Un appel d’offres pour changer la pelouse du 1er- Novembre»
En attendant que le projet du nouveau stade de 50 000 places qui est toujours à l’arrêt, la Direction de la jeunesse et des sports de Tizi Ouzou a, en effet, pris la décision de réhabiliter l’actuel stade mythique du 1er-Novembre-1954. Selon Aziz Tahir, la pelouse sera changée prochainement et que l’appel d’offres a été officiellement lancé. «Pour ce qui est du stade du 1er-Novembre-1954, comme vous le savez, chaque année et dans le cadre de la participation de la JSK aux compétitions africaines, on reçoit une commission de la FAF et chaque année, il y a des réserves qui sont émises. Actuellement, nous sommes en train d’agir en fonction des priorités. La première priorité est de refaire la pelouse du stade du 1er-Novembre-1954. L’opération est inscrite officiellement, d’ailleurs l’appel d’offres a été lancé mercredi dernier. Les entreprises concernées peuvent se rendra à la DJS pour retirer les cahiers des charges.»
«On va installer un écran géant LED»
En plus de la nouvelle pelouse, la DJS décide de placer un écran géant LED, et selon Aziz Tahir la DJS est en phase d’évaluation. «Il y a aussi un écran géant LED qui est pris en charge et on est dans la phase d’évaluation des offres pour retenir l’entreprise. Comme aussi on est en phase de finalisation avec un cahier des charges pour la reprise de la peinture pour les gradins du stade.»
«Les travaux du nouveau du stade vont reprendre bientôt»
À l’arrêt depuis plusieurs mois, les travaux au niveau du stade de 50 000 places ne tarderont pas à reprendre, selon le DJS. «Concernant le stade de 50 000 places de Tizi Ouzou, il y a eu lieu le transfert de la gestion de ce stade d’une gestion PSD à une gestion centralisée. Pour bien expliquer cela, la gestion des grands projets de stades au niveau national que ce soit les stades de Tizi Ouzou, Barak, Douéra et Oran est transférée au ministère de l’Habitat. Depuis cette décision, le ministère de l’Habitat a mobilisé plusieurs équipes et plusieurs cadres dans le sens d’élaborer et d’achever le reste à réaliser. Nous en tant que secteur de la jeunesse et des sports, nous sommes entrain de les assister fortement pour reprendre les travaux. Les choses vont très bien pour l’instant.»
«On fera en sorte de libérer le stade pour les supporters dès retour»
Privés de leur équipe depuis 2019, les supporters de la JSK seront bientôt autorisés à accéder aux tribunes du stade du 1er-Novembre-1954 pour assister aux matchs de leur équipe. «Je pense qu’actuellement on a dépassé la 4ème vague de la COVID-19, et dans les tout prochains matchs on fera de sorte à ce qu’on libère le stade pour nos supporters. Il était question d’ouvrir les gradins à nos supporters lors des deux derniers matchs de la phase aller. On avait même élargi l’accès au stade et on a donné pour la JSK la liberté d’augmenter le nombre d’invités et ils sont passés de 10 à 200 ou 300, c’est une manière de faire ouvrir progressivement les portes», a-t-il conclu.
- H.