«J’ai été trahi», n’a cessé de se plaindre Mohamed-Ahmed Belhadj quelques jours après sa désignation au poste de président de section à l’issue de la réunion du conseil d’administration de la SSPA-MC Oran. Ce dirigeant fait allusion à Youssef Djebbari, qui n’a pas daigné lui prêter main-forte, à en croire ses dires. «C’est comme si on m’a appelé pour faire le travail des autres. On m'a laissé seul avec aucun pouvoir de décision. Donc, je ne peux cautionner ce qui se trame à mon insu. Je ne peux accepter ça, mon rôle est de sauver l’équipe. Je ne peux le répéter, après sa désignation à la tête du conseil d’administration, Youssef est parti en France sans pour autant se renseigner sur ce qui se passe au sujet de l’équipe et ses besoins, ni se soucier de l’histoire de virement du compte du club amateur. Il n’a manifesté aucune volonté de me tendre la main. Il est rentré hier sans prendre la peine de m’appeler pour voir où en est la situation, qui inquiète les joueurs», a indiqué Baba ce samedi du bout du fil. Ses propos dénotent sa colère contre Youssef Djebbari, lequel a pourtant promis de l’assister dans son nouveau rôle de président de section. Selon lui, il avait intention de se rendre à Mostaganem pour rassurer les joueurs : «J’avais prévu d’aller les voir et parler avec l’entraîneur pour expliquer la situation m’empêchant de tenir ma promesse à temps. » Il convient de noter qu’à l’heure de la rédaction de ces colonnes, aucun signe de démission n’a été soufflé par l’intéressé à l’exception de sa volonté de rassembler les gens de la presse pour l’annoncer. Il est utile de rappeler qu’entre Ahmed Belhadj et Youssef Djebbari, le courant n’est jamais passé pour une histoire de leadership dans les actions de la société mouloudéenne. Ce dernier n’a toujours pas apprécié le jugement porté en sa défaveur dans l’affaire du dépôt de 4,2 milliards de centimes pour réclamer un statut d’actionnaire majoritaire. Sa relation avec Baba n’a jamais été claire au point que les deux hommes n’ont pas échangé le moindre mot depuis leur dernière rencontre à l’hôtel Le Zénith, lieu de la tenue de la réunion du CA.
Djebbari file à Mostaganem
Rentré de Paris jeudi dernier, Youssef Djebbari s’est rendu le lendemain à Mostaganem, lieu du stade de l’équipe première du Mouloudia d’Oran. Selon une source fiable, ce dirigeant a tenté de parler avec l’entraîneur Abdelkader Amrani et les joueurs au sujet de la situation financière. Malgré l’absence de ce dernier, le patron de la chaîne El-Bahia TV a rencontré les joueurs pour discuter avant de le donnez rendez-vous ce dimanche comme l’a indiqué la même source hier : «Youssef a promis de leur ramener l’argent de la prime du match du MCA demain.» Il faut juste noter que le même Djebbari n’a pas soufflé le moindre mot sur cette histoire de contact avec le milieu de terrain Adlene Guedioura.
- M. A.