Dans une rencontre sans enjeu du moins d’un côté, le Chabab s’est incliné pour la 3e fois de la saison chez lui face à une équipe de Magra qui est désormais quasi certaine de rester en Ligue 1 la saison prochaine.
Après avoir assuré le titre de champion d’Algérie, le Chabab a relâché la pression et surtout pas mal de joueurs ont rejoint le stage de l’équipe nationale A’. D’ailleurs, c’est avec un onze très remanié que le CRB a débuté la rencontre d’hier face à Magra. Au final, le champion d’Algérie s’est incliné sur le score de deux buts à un face à une équipe de Magra qui se bat toujours pour espérer se maintenir. Cette partie a été l’occasion pour le staff technique d’avoir une idée sur les joueurs qui n’ont pas eu un temps de jeu conséquent cette saison et sur ceux qui pourraient entrer dans les plans de la direction pour la saison prochaine, mais le CRB a raté son dernier match à la maison.
Cheraïtia s’illustre
Mis de côté durant toute la saison pour on ne sait quelle raison, il aura fallu attendre la 33e journée de championnat pour voir Sabri Cheraïtia débuter une rencontre officielle sous le maillot du Chabab. D’ailleurs, le joueur a fait mieux que de participer, il s’est illustré de fort belle manière au point où beaucoup se sont demandé comment un joueur de cette qualité n’a pas joué toute la saison alors que l’équipe avait besoin de faire souffler Nessakh dans certaines rencontres. L’ancien du Paradou, et bien qu’en manque de compétition, a sorti une prestation de qualité et a été à la hauteur des attentes aussi bien sur le plan offensif que défensif. Pour le président par exemple, c’était une découverte.
Certains éléments ont grillé leur dernier joker
Si Cheraïtia a profité de cette rencontre pour faire grimper sa cote auprès des dirigeants, d’autres joueurs se sont totalement loupés au cours de cette partie du moment qu’ils n’ont fait que confirmer qu’ils n’ont pas le niveau et qu’ils n’ont plus leur place au sein de l’effectif belouzidadi. Benhamou, par exemple, est passé à côté de la plaque au même titre que Tabti. On peut d’ores et déjà s’avancer pour dire qu’il n’y a que très peu de chances qu’ils restent au sein de l’équipe la saison prochaine.
2 matchs pour trancher sur les libérés
Avec cette rencontre, on peut dire que le premier responsable du staff technique a désormais une bien meilleure idée sur son groupe et surtout profiter des deux derniers matchs pour prendre une décision définitive concernant les joueurs qui seront amenés à partir en fin de saison. Il reste encore deux matchs à jouer et cela va permettre à Paqueta de trancher sur peut-être les dernières hésitations concernant les éléments qu’il ne souhaite pas avoir la saison prochaine.
I. Z.