Alors qu’ils n’avaient besoin que d’un tout petit point face au CSC pour acter officiellement la 2ème place qu’ils occupent dans le classement, les Jaune et Vert de la JSK ont concédé une défaite inattendue dimanche passé face à un adversaire qui n’avait rien à perdre.
Ammar Souayah et ses joueurs ont malheureusement déçu une nouvelle fois à domicile, en enregistrant un autre échec face à une équipe du CSC qui a pu repartir avec la totalité des points. Une contre-performance qui n'a pas été digérée par les dirigeants et les supporters. Normal, lorsque l'on sait que l’équipe a raté une chance énorme pour décrocher cette deuxième place et mettre fin au suspense à une journée de la fin du championnat. Après quatre victoires de suite respectivement face au NCM, à la JSS, au WAT et au MCA, la JSK était bien partie pour terminer à la deuxième place, mais, malheureusement, elle n’a pas profité de l’avantage du terrain et la présence de ses supporters pour enchaîner un 5ème succès de suite et atteindre son objectif de se qualifier à la Ligue des champions d’Afrique la saison prochaine. À trois points de la JSS et à une journée de la fin, le destin des Canaris du Djurdjura est entre leurs mains et cette 2ème place est toujours jouable, à condition de ne pas perdre le dernier match de la saison.
Le PAC, le match de la dernière chance
Les camarades de Mouaki se rendront samedi prochain à Alger pour affronter le PAC, dans le cadre de la 34ème et dernière journée de la Ligue 1 Mobilis et un nul leur suffira pour arracher cette deuxième place. Il semble donc que le destin des protégés d’Ammar Souayah de terminer à la 2e place au classement est entre leurs mains s’ils sauront gérer ce match décisif face à la bonne équipe du PAC. Leur mission semble, certes, pas compliquée puisqu’un nul qualifiera la JSK à la Ligue des champions africaine.
Un travail psychologique s’impose
Les joueurs de la JSK sont toujours sous la déception de leur dernière défaite à domicile face au CSC. Mais cet échec ne doit absolument pas les décourager et ils devront vite le mettre aux oubliettes puisqu’ils possèdent encore une chance pour atteindre l’objectif. Les camarades de Bouhakak sont abattus moralement, mais doivent se remettre vite au travail, en vue du match décisif qui les attend samedi prochain face aux Pacistes. Il faut dire qu’un grand travail psychologique attend le staff technique du club qui devra motiver le groupe en prévision de ce dernier virage. Une brillante victoire samedi à l’occasion de cette dernière journée du championnat sera sans nul doute la meilleure façon pour faire taire les mauvaises langues, se réconcilier avec les supporters et leur dédier la qualification à la prestigieuse compétition africaine.
M. H.