Après Afyonspor, les Vert et Rouge ont foulé la pelouse du stade Erciyes Sport avec une seule idée en tête, à savoir rassurer les Mouloudéens. Ils ont réussi leur test avec Haif, qui a égalisé en première période, Oukil ainsi que Boutrif qui ont ajouté 2 buts en seconde période ; score final : 3-1. Un bon test pour les Vert et Rouge.
Le MCA, qui a joué avec le maillot blanc, a entamé les débats ; en faisant pression sur l’adversaire, il ne lui laisse aucun espace pour s’exprimer. La première action dangereuse a été à l’actif des Mouloudéens. Debbih sert sur un plateau Merzougui qui rate l’ouverture du score. A la 11’, une erreur de Mesmoudi offre à Sivas un penalty. Score, 1-0 en faveur des Turcs, signé Emiry. Tout le monde attendait bien sûr la réaction des Algériens, mais il fallait bien sûr augmenter le rythme et aussi trouver la faille pour percer la muraille bloc turque qui ne laisse pas les attaquants du MCA s’exprimer aisément. Les Turcs par ce même Emiry ont failli corser l’addition sur une belle combinaison avec son coéquipier Arkan, mais le ballon passe à côté. Le milieu de terrain était absent dans ce premier quart d’heure puisqu’il a permis aux Turcs d’arriver au camp algérien sans souci. Alors que tout le monde pensait que les Mouloudéens ne réagiront pas, Haif remet les pendules à l’heure à la 20’. L’arbitre arrête le match pour que les 22 joueurs s’hydratent. Hadzibegic profite de cette pause pour donner les consignes à ses capés, en insistant sur Esso pour mettre plus de force et de conviction. Le jeu reprend. Les Vert et Rouge font un pressing haut pour coincer l’adversaire dans son camp. A la 25’, Debbih centre sur Haif qui ajoute le second but, que l’arbitre refuse pour position de hors jeu. Ce qui a irrité Hadzibegic qui a exprimé sa colère. Il faut dire que le Doyen s’est libéré une fois avoir égalisé. Hamidi, avant la demi-heure de jeu, voulait envoyer dans les airs le ballon pour éviter une contre-attaque, son tir a failli finir au fond des filets. Ce qui nous a rappelé le but de Belaili contre le Maroc en coupe arabe au Qatar, mais son tir passe un peu au-dessus de la transversale. Les Turcs ont tenté un second but, Litim a réussi à le stopper. Debbih trouve la tête de Mesmoudi qui tente un but, mais son ballon passe à côté. Lors des dix dernières minutes du premier round, les deux équipes ont tenté le second but avant de rentrer aux vestiaires. L’expulsion de Mesmoudi suite à un carton rouge a permis aux Turcs de sortir de leur camp pour tenter de marquer. Merzougui aurait pu corser l’addition, mais encore une fois, il rate le cadre. Sur ce, l’arbitre siffle la fin de la première mi-temps. Mis à part Debbih, Tahar et Haif qui ont été bons, les autres devraient se remettre en question.
Le MCA gère à 10
Mis à part Litim, le coach a changé toute l’équipe. Benabdi a failli marquer dès le coup d’envoi de la seconde partie. Oukil arrive et ajoute le second sur une belle passe de Debbih à la 49’. A 10, les Vert et Rouge ont débuté ce second half en force. Même Litim a réussi son arrêt en dégageant en corner. Après plus de 5 minutes de jeu, les Turcs procèdent à des changements. Il faut dire qu’avec ce schéma tactique du 4-3-3, même amoindris, les Vert et Rouge qui étaient bien en place ont donné des sueurs froides à l’adversaire. Fauché dans la zone de réparation, Boutrif oblige l’arbitre à siffler faute. Mais le Doyen peine à ajouter le 3e but. A l’approche de l’heure de jeu, Ferhani remet sur Boutrif qui va partir vers la cage, mais l’arbitre siffle position de hors jeu. Boucherit tente à son tour de marquer, mais le ballon passe à côté. Le temps passe sans aucun changement au niveau du score, alors que Sivas opère d’autres changements au niveau de sa composante. A 10 minutes de la fin du match, Boutrif ajoute le 3e (83’). L’action débute par Halaimia qui sert Oukil ; ce dernier relance Boutrif qui met le ballon au fond des filets pour montrer à tout le monde que le Doyen avance sur la bonne voie. Il faudra maintenir le cap, car il peut faire mieux.
- Z.
Stade : Erciyes Sport Complex
Equipe alignée en 1re mi-temps :
Litim, Hamidi, Serguine, Abdelaoui, Mesmoudi, Menzla, Haif, Tahar, Debbih, Esso, Merzougui.
Equipe alignée en 2e mi-temps :
Litim, Halaimia, Ferhani, Merouani, Ghezala, Benabdi, Hamoudi, Rahmani, Oukil, Boutrif.
But : Haif (20’), Oukil (49’), Boutrif (83’) MCA
Emery (SP 11’)Sivas
Averts : Mesmoudi (32’)
Stade : Erciyes Sport Complex
Equipe alignée en 1re mi-temps :
Litim, Hamidi, Serguine, Abdelaoui, Mesmoudi, Menzla, Haif, Tahar, Debbih, Esso, Merzougui.
Equipe alignée en 2e mi-temps :
Litim, Halaimia, Ferhani, Merouani, Ghezala, Benabdi, Hamoudi, Rahmani, Oukil, Boutrif.
But : Haif (20’), Oukil (49’), Boutrif (83’) MCA
Emery (SP 11’)Sivas
Averts : Mesmoudi (32’)