Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, les dirigeants du Chabab voulaient absolument faire signer l’ailier de l’Espérance de Tunis, Iwuala. C’est désormais chose faite puisque le joueur a été prêté une saison au champion d’Algérie.
Le mercato au sein de la formation algéroise touche bientôt à sa fin. En effet, les dirigeants qui ont réussi à attirer jusqu’ici pas moins de 12 joueurs travaillaient encore sur un dossier à savoir celui qui mène à l’ailier de l’Espérance de Tunis, l’international nigérian Anayo Iwuala. Ce dernier sorti des plans de la direction du club tunisien était disponible pour un recrutement et cela fait que le Chabab a sauté sur l’occasion. Comme on l’évoquait dans notre édition d’hier, les dirigeants du CRB voulaient absolument faire le nécessaire pour que tout se déroule parfaitement bien dans ce dossier et c’est hier que la bonne nouvelle est arrivée. Le joueur nigérian s’est engagé pour une saison sous la forme d’un prêt avec la formation de Laâqiba. Une très bonne opération pour le club de la capitale et, surtout, c’est la demande du coach qui a été encore une fois satisfaite par le président qui a fait beaucoup d’efforts pour contenter son entraîneur et lui donner tous les joueurs qu’il demandait.
Une option d’achat insérée
Les négociations n’ont pas été simples avec le joueur et notamment sur la question du salaire. Cependant, le Chabab a réussi à convaincre le joueur de par son projet et surtout les grandes ambitions du club pour la nouvelle saison. L’Espérance de Tunis a accepté le prêt mais la direction du CRB a également obtenu une option d’achat pour le joueur. Le montant n’a pas été dévoilé mais le champion d’Algérie pourra lever ladite option s’il le souhaite. Le joueur devait par ailleurs rejoindre sa nouvelle équipe hier pour entamer les entraînements et faire le dernier jour du stage de préparation.
- Z.
Boussouf a besoin de temps
S’il poursuit actuellement la préparation avec l’un des préparateurs physiques de l’équipe, Ishak Boussouf a beaucoup de travail à faire pour espérer retrouver sa forme optimale. En effet, il souffre d’un grand retard sur le plan physique et cela fait qu’il a besoin de beaucoup travailler pour faire en sorte que tout se déroule parfaitement bien pour la suite et surtout pour essayer de se rattraper.
Entraînement hier matin
Les joueurs du Chabab ont continué leurs entraînements avec une nouvelle séance d’entraînement hier matin au centre d’entraînement du Club Africain. Cela a permis au coach de continuer à travailler sur les lacunes de son équipe et à travailler comme il se doit pour que tout se passe parfaitement bien pour la suite du parcours.
- Z.