Après quatre jours de repos accordés par le staff technique aux joueurs, c’est hier à 18h00 que les camarades de Mohamed Guemroud ont repris le chemin des entraînements pour s’attaquer au dernier cycle de la préparation.
Le coach José Riga et ses joueurs notamment les nouveaux ont eu l’occasion de découvrir pour la première fois l’enceinte du stade du 1er-Novembre-1954. Comme tout le monde le sait, le stade a connu des travaux de réhabilitation et la DJS de Tizi Ouzou a installé une nouvelle pelouse synthétique que les joueurs et le staff technique ont découverte pour la première fois. Les joueurs de la saison passée sont ravis de s’entraîner enfin sur une nouvelle pelouse. Doukha et consorts doivent profiter de ces dix jours qui nous séparent du début du championnat pour prendre leurs repères.
La reprise assurée par Riga et Aït- Ahmed Lamara
La reprise des entraînements, et comme il fallait s’y attendre, a été assurée par le coach José Riga et son adjoint Hamid Aït-Ahmed Lamara. Ces deux derniers, et après trois jours de repos auprès de leurs familles, sont rentrés samedi-soir et ont repris leur travail hier à l’occasion de la séance de reprise.
- H.
Tous les joueurs présents
Pour cette première séance au stade du 1er-Novembre-1954 durant cette préparation d’intersaison, tous les joueurs ont répondu présents. L’équipe s’est entraînée avec un groupe au complet, ce qui a rassuré le coach José Riga.
- H.
Zerdoum et Boualia avec le groupe
Les deux attaquants Redouane Zerdoum et Koceila Boualia se sont rétablis de leurs blessures contractées lors du troisième stage effectué à Hammam Bourguiba du 29 juillet au 9 août. Le premier souffrait d’une légère blessure au mollet tandis que l’autre avait ressenti des douleurs derrière la cuisse. Après avoir bénéficié de trois jours de repos, Zerdoum et Boualia ont réintégré le groupe hier et ont pris part à tous les exercices programmés par le staff technique.
- H.
Benbellabès s’est rétabli
Victime d’une déchirure au niveau des ischio-jambiers, contractée lors du deuxième stage de préparation effectué à l’ESHRA, le jeune défenseur Iheb Benbellabès s’est complètement rétabli. Ayant raté le stage de la Tunisie, le jeune joueur en a profité pour soigner sa blessure et revenir le plus vite possible aux entraînements. Hier, et à l’occasion de la séance de reprise effectuée au stade du 1er- Novembre-1954, Benbellabès a brillé par sa présence. Il n’est pas encore autorisé à réintégrer le groupe, mais il s’est entraîné en solo. Il devrait suivre un programme spécifique pendant quelques jours avant de retrouver le groupe.
- H.
Le match amical face au PAC décalé de 24h
Prévu initialement pour ce soir, le match amical face au Paradou AC a été finalement décalé de 24h, pour des raisons techniques. La rencontre se jouera officiellement mardi le 16 août à partir de 18h00 au stade du 1er- Novembre-1954 de Tizi Ouzou et ce sera le 5ème match amical de la JSK en cette période de préparation après les 4 joués respectivement face à l’ESKH Aïn Draham, Al-Arabi SC, le CSC et le PAC (U21).
Le match face au MC El-Bayedh se jouera à Réghaïa
Comme nous l’avons rapporté dans l’édition de dimanche, la JSK a sollicité le nouveau promu en Ligue 1, le MC El-Bayedh, pour une confrontation amicale. Le match est officiellement confirmé et se jouera mardi le 17 août au stade de Réghaïa. Le coach Riga profitera de ces deux rencontres face au PAC et au MCEB pour aligner deux équipes différentes avant de tester son équipe-type le 19 août lors de la 7ème et dernière rencontre de préparation, probablement face à un autre pensionnaire de la Ligue 1 Mobilis.
- H.