Auréolés par leur brillante qualification en Ligue des champions face au Casa Sports, c’est avec un moral gonflé à bloc que les Jaune et Vert abordent l’importante empoignade d’aujourd’hui face au nouveau promu en Ligue 1 Mobilis, le MCEB.
Après trois défaites de suite en championnat, respectivement face à l’ASO, le CSC et l’USMA, les protégés du nouvel entraîneur Abdelkader Amrani veulent mettre fin à cette série d’échecs et enregistrer leur premier succès en championnat. Le moins que l’on puisse dire est que les gars d’Amrani sont dans l’obligation de s’adjuger les précieux trois points afin d’éviter de revenir à la case départ et pour confirmer le déclic provoqué face au Casa Sports du Sénégal, dimanche passé, ce qui leur permettra de quitter le bas du tableau et relancer leurs chances de jouer le titre cette saison. Seulement, les coéquipiers de Chamseddine Harrag doivent prendre le match très au sérieux face à une formation d’El-Bayadh qui reste sur un sansèfaute à domicile depuis le début de saison en remportant ses deux matchs face à la JSS et l’USMK.
La défaite est strictement interdite
Vu l’importance de ce rendez-vous pour ses joueurs, le staff technique, sous la houlette du coach Abdelkader Amrani, a axé le travail sur le volet psychologique en demandant aux joueurs de bien réagir afin de revenir avec un bon résultat et, surtout, d’améliorer leur rendement après une entame catastrophique en championnat. Un bon résultat face au MCEB, cet après-midi, est désormais nécessaire sachant qu’une autre contre-performance risquerait d’éloigner complètement le club de la course aux premières places. C’est dire que la bande à Amrani a tout intérêt à revenir avec un bon résultat.
Les supporters y croient
Du côté des supporters, on veut bien croire que leur équipe est capable de réaliser un bon résultat à El-Bayadh. Pour eux, la venue d’Amrani qui a succédé à Riga a permis à l’équipe de provoquer le déclic face au Casa Sports et sont satisfaits du visage affiché par les camarades de Guemroud dimanche passé à Sétif. Par ailleurs, ils seront nombreux à faire le déplacement à El-Bayadh pour encourager les coéquipiers de Mouaki et les pousser à donner le meilleur d’eux-mêmes. Les supporters ont bien conscience que cette partie sera celle qui déterminera si leur équipe pourra viser gros cette saison ou se contentera des seconds rôles. Ce qui est sûr, c’est que les supporters s’attendent à ce que leurs joueurs se donnent à fond et présentent une meilleure prestation que celles face à l’ASO, le CSC et l’USMA lors des trois premières journées du championnat et gagner le premier match en championnat.
- H.
L’équipe probable :
Sidi-Salah, Guemroud, Cheraitia, Talah, Bouhakak, Harrag, Boukhenchouche, Boumechra, Alili, Mouaki, Zerdoum.