Pour le compte de la 13e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, le Mouloudia d’Alger affrontera le MCO à Oran avec la ferme intention d’aller chercher les trois points de la victoire.
Après deux matchs nuls lors des derbies contre le PAC et le CRB, les poulains de Faouzi Benzarti veulent renouer avec la victoire ce soir contre les Oranais. Cette rencontre s’annonce compliquée pour les Verts et Rouge qui n’ont pas l’intention de rester les bras croisés. Ils vont tout faire pour que les choses se passent parfaitement bien. Le coach tunisien sait qu’il doit présenter un bon visage et vise clairement les trois points de la victoire. Donc, tout le monde compte tout faire pour gagner. Benzarti avant de s’envoler à Oran a demandé à ses joueurs de refaire la deuxième mi-temps du derby contre le CRB à Oran pour réussir leur match. Pour les joueurs du Mouloudia, les choses sont très claires, il faut gagner. Une victoire à Oran va leur permettre de rester dans la course pour une place sur le podium, à deux journées de la fin de la phase aller. C’est dire que les joueurs sont pleinement motivés pour tout mettre en œuvre en allant chercher les trois points qui leur permettront d’aborder la suite du parcours dans les meilleures conditions. Ce soir, le premier responsable de la barre technique ne compte pas chambouler le onze qui a joué le derby contre le CRB, mis à part Debbih, absent suite à sa suspension. Il va le remplacer par Oukil ou le jeune Haif. Une chose est sûre, un succès ce soir contre les Hamraoua va permettre aux Mouloudéens de gagner une place sur le podium et d’aborder le Clasico contre l’ESS avec un moral au beau fixe, bien que privés de leur douzième homme à cause du huis clos.
- Z.
Équipe probable
Litim, Helaimia, Ferhani, Masmoudi, Abdellaoui, Benabdi, Hamoudi, Esso, Tahar, Oukil, Merzougui.
Séance vidéo hier soir avec les joueurs
Le staff technique du Mouloudia a programmé hier soir une séance vidéo avec ses joueurs pour décortiquer le jeu de son adversaire et aussi donner des consignes aux camarades de Benabdi pour réussir leur match face au MCO. Selon une source digne de foi, l’entraîneur Faouzi Benzarti avait visionné deux matchs de son adversaire, à savoir celui contre l’ESS qu’ils ont perdu par 4-0 et le match contre l’USMA qu’ils ont gagné à domicile sur le score d’un but à zéro. Benzarti a mis en garde ses joueurs contre le MCO qui est capable du meilleur comme du pire.