La formation kabyle donnera la réplique cet après-midi à 16h au RCR, pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. La victoire demeure impérative pour les Canaris du Djurdjura qui visent leur 2e succès de suite à domicile.
Ayant réalisé une bonne opération le week-end passé à domicile en s’imposant face au PAC sur un score de (2-1), les Kabyles sont dans l’obligation d’enchaîner pour s’éloigner davantage de la zone rouge et confirmer le déclic réalisé face aux jeunes du Paradou. Ils veulent tirer profit du calendrier favorable pour espérer réaliser de bons résultats et gagner quelques places au classement. En accueillant le RCA, les coéquipiers de Dadi Mouaki ne veulent pas rater l’opportunité de jouer à la maison pour assurer les précieux trois points qui vont leur permettre de gagner quelques places au classement et aussi relancer leurs chances de jouer le podium. Tout autre résultat mis à part la victoire cet après-midi sera synonyme de crise et de retour à la case départ pour les Kabyles. Conscients de leurs responsabilités, ils sont déterminés plus que jamais à enchaîner une seconde victoire.
Le RCA, un adversaire à prendre très au sérieux
Sur le plan technique, la mission des Jaune et Vert ne sera pas facile devant une formation coriace qui ne viendra pas à Tizi-Ouzou pour limiter les dégâts. En 10 matchs joués, cette équipe a récolté 15 points après 4 victoires, 3 nuls et 3 défaites. 8e au classement, la formation de l’Arba a inscrit 15 buts et est actuellement la 4e meilleure attaque du championnat derrière l’ESS, le CRB et la JSS. Sur le plan défensif, les Arbéens ont encaissé 8 buts seulement en 10 matchs, ils ont la 3e meilleure défense derrière le CRB et l’USMA. En plus de la solidité de l’adversaire, les gars de Rabah Bensafi seront prive des services de 3 défenseurs centraux, à savoir Badreddine Souyad, Khaled Bouhakak et Fateh Talah, les deux arrières gauche Yassine Salhi et Sabri Cheraitia, ainsi que les deux milieux de terrain Lyes Benyoucef et Mohamed-Redha Boumechra, qui ne sont toujours pas rétablis de leur blessure.
Rassurer les supporters
La situation de la JSK cette saison en championnat inquiète au plus haut point ses supporters. Les camarades de Chamseddine Harrag ont réalisé le pire début de saison depuis la création du club en enchaînant 3 défaites et un match nul à domicile. Il a fallu attendre le dernier match face au PAC pour assister au premier succès de la JSK à domicile et en championnat. Ce succès a soulagé les supporters kabyles, sans être pour autant rassurés, vu le rendement global de leur équipe dominée par la jeune équipe du PAC, qui aurait pu rentrer à Alger avec les 3 points sans que personne ne crie au scandale. Le match de cet après-midi face au RCA est une occasion pour les camarades de Mouaki d’enchaîner une autre belle performance et de rassurer leur public.
- H.
L’attaque appelée à confirmer face à la 3e meilleure défense
Il n’est un secret pour personne, le compartiment offensif de la JSK était la grande déception en début de saison. En 11 matchs joués en championnat, il n’a inscrit que 8 buts. Samedi passé face au PAC, l’équipe s’est créé plusieurs occasions, mais elle s’est contentée d’inscrire 2 buts signés par Mouaki et Boukhenchouche. Cette situation inquiète le staff technique et les dirigeants qui essaient de trouver la bonne formule en attaque lors des dernières séances d’entraînement. Il a également secoué ses attaquants en leur demandant d’être plus concentrés devant les bois. Guenina et consorts sont appelés à confirmer les deux buts inscrits face au PAC en recevant le RCA qui a la troisième plus solide défense du championnat avec 8 buts encaissés en 10 matchs joués, derrière le CRB (4 buts encaissés) et l’USMA (6 buts encaissés).
- H.