Quelques jours seulement après avoir affronté le MCA, le Chabab replonge dans l’ambiance des derbys lorsqu’il défie cet après-midi la formation de l’USMA au stade de Dar El-Beida et l’objectif est clair pour les gars d’El-Kouki ce sont les trois points.
Samedi dernier, on a eu droit à la plus mauvaise version du Chabab face au Mouloudia. Un derby insipide et une prestation très loin des attentes de la part des hommes de Nabil El-Kouki qui ont dû céder des points à la maison pour la toute première fois de la saison. Les critiques ont fusé concernant le jeu de l’équipe et le fait que les joueurs aient été incapables de trouver l’ouverture au cours de ce match face à un concurrent direct. Pas le temps de se reposer puisqu’un autre derby arrive et pas des moindres puisqu’il est question d’affronter l’autre voisin, l’USMA, cet après-midi au stade Omar-Ben Rabah de Dar El-Beida. Une rencontre qui s’annonce difficile pour les Rouge et Blanc face à une équipe de l’USMA qui cherche à se racheter après sa dernière contre-performance face à l’ESS. Il se trouve que le CRB cherche également à se racheter après avoir perdu des points samedi et se rend à Dar El-Beida avec un seul et unique objectif, les trois points de la victoire.
Les joueurs déterminés à se racheter
Critiqués après la rencontre de samedi dernier face à la formation du Mouloudia, les joueurs du Chabab savent qu’il faudra faire le nécessaire pour que tout se passe parfaitement bien au cours de ce nouveau derby. D’ailleurs, Bouchar et ses camarades sont plus que jamais déterminés à l’emporter au cours de ce match et à faire le nécessaire pour que tout aille dans la bonne direction. Ces derniers visent également à se racheter et veulent faire oublier le visage terne montré par l’équipe lors du dernier derby disputé samedi passé face au MCA.
Quelle équipe pour faire tomber l’USMA ?
Des interrogations, il y en a concernant la composante qui va débuter la rencontre face à l’USMA aujourd’hui. Il faut dire que les internationaux sont vraiment fatigués et ça commence à se faire sérieusement voir sur le terrain. Ce qui fait qu’on attend des changements pour la rencontre d’aujourd’hui mais pour l’heure, rien n’a absolument filtré concernant ce que souhaite faire l’entraîneur tunisien du Chabab. En effet, le coach a décidé de brouiller les cartes et de ne rien dévoiler même si on peut penser qu’il reconduira 80% de l’effectif qui a débuté la rencontre face au Mouloudia. La pression augmente autour du coach et notamment sur le fait qu’il continue à faire jouer les mêmes joueurs à chaque rencontre et que le rendement de certains joueurs comme Aribi reste loin des attentes et on attend dans ce sens de voir de nouvelles têtes en attaque car ça reste le principal souci. En tout cas, le match d’aujourd’hui sera très important pour le Chabab qui souhaite garder son fauteuil de leader et espère bien pouvoir creuser l’écart en attendant de terminer ses matchs en retard.
- Z.