Après une dizaine de jours de préparation en Tunisie, les Belouizdadis vont jouer leur premier match amical face à la formation d’Al Nasr de Benghazi. D’ailleurs, ce sera un sérieux test pour les hommes d’El-Kouki.
Comme tout le monde le sait, la préparation se passe dans de bonnes conditions à l’heure actuelle. En effet, les joueurs travaillent bien et essayent de progresser comme il se doit sur tous les plans. Dans leur plan de préparation et comme on l’avait évoqué, les Belouizdadis avaient prévu de disputer deux rencontres amicales. Cependant, rien n’avait filtré concernant l’identité des adversaires. On en sait plus maintenant puisque nous avons appris que le CRB allait disputer son premier match de préparation lors de ce stage cet après-midi. Il ne sera pas question d’affronter une formation tunisienne mais libyenne puisqu’il sera question d’affronter la formation d’Al Nasr de Benghazi. Une rencontre amicale mais qui sera un sérieux test pour les Belouizdadis qui souhaitent avoir du rythme dans les jambes et qui veulent tout mettre en œuvre pour progresser rapidement dans leur préparation. En face, il y aura un adversaire de grande qualité et cela est perçu comme un très bon test afin d’évaluer le travail effectué depuis l’arrivée de l’équipe en Tunisie.
C’est l’heure ou jamais pour les joueurs
Le fait que la rencontre se joue sans la présence des joueurs internationaux fait que le temps de jeu des joueurs présents sur place sera plus important et ce sera par ricochet une occasion en or pour faire avancer les choses et de marquer des points. Plusieurs éléments, non contents de ne pas entrer dans les plans du coach lors de la phase aller comme Chikhi ou Bouguerra, vont avoir l’opportunité de se montrer et de tout mettre en œuvre pour prouver au coach qu’il s’est trompé sur leur compte et qu’il va leur donner l’occasion d’avoir plus de temps de jeu lors de la phase retour. Cette rencontre sera mise à profit par le premier responsable du staff technique de la formation algéroise afin de voir à l’œuvre des joueurs et notamment les deux joueurs émigrés qui sont venus passer des tests à savoir Karim Bouhmidi et Douam. Cette joute amicale fait que Nabil El- Kouki va pouvoir juger les deux joueurs et voir s’ils peuvent apporter un plus sur le plan offensif. Les deux joueurs veulent coûte que coûte aller chercher un contrat au CRB et cette rencontre sera une véritable occasion pour eux afin de marquer des points et d’essayer de convaincre le premier responsable du staff technique algérois.
- Z.