Il ne reste plus que trois jours avant la fin du mercato mais cela n’empêche pas le président Mohamed Benelhadj de chercher à renforcer l’équipe. Il vient d’ailleurs de relancer la piste de Houssem-Eddine Ghacha.
Comme on le faisait savoir dans notre précédente édition, le mercato est vraiment compliqué pour le club de la capitale qui n’arrive pas à se renforcer à l’heure actuelle. En effet, le président avait plusieurs pistes de grande qualité pour essayer de renforcer l’équipe au cours de cette période mais finalement, aucun nouveau joueur n’est venu rejoindre le club de Laâqiba. Une situation qui commence à mettre beaucoup de pression sur les épaules du président Mohamed Benelhadj. Malgré cela, il essaye de faire le nécessaire pour que tout se passe parfaitement bien et essaye de relancer la piste de nouveaux joueurs pour la seconde partie de saison. Dans ce sens, une source proche du président nous a fait savoir que ce dernier avait relancé la piste de l’ailier algérien d’Antalya Spor, Houssem- Eddine Ghacha. Ce dernier qui n’est pas un titulaire indiscutable au sein de son équipe se verrait bien rejoindre le Chabab et essayer de se relancer. D’ailleurs, des contacts ont été relancés entre les deux parties.
Le CRB espère un prêt
Il faut dire que la piste menant à Ghacha reste très intéressante dans la mesure où on parle d’un attaquant de très grande qualité qui pourrait faire du bien à la ligne offensive du Chabab. Encore sous contrat avec son équipe, le CRB a une idée pour essayer de l’attirer et ce serait dans le cadre d’un prêt de 6 mois le temps qu’il donne un coup de main en ligue des champions et puisse lui aussi se relancer par la même occasion. Un prêt serait la meilleure forme et ça arrangerait même son club turc.
Messaoudi également souhaité en prêt
Toujours selon notre source, le président n’a pas que la piste de Ghacha pour renforcer le compartiment offensif pour la seconde partie de saison. Un autre joueur, et non des moindres, est également suivi par les responsables et il s’agit de l’attaquant de Courtrai, Bilel Messaoudi. Ce dernier qui commence à prendre ses repères a été approché par la direction via son agent et les choses se sont bien passées puisque le joueur s’est montré intéressé par une aventure au sein d’un club qu’il connaît parfaitement bien pour y avoir fait les jeunes catégories. Il se trouve que là aussi les Belouizdadis visent également un prêt mais la concurrence est importante dans ce dossier avec notamment le MCA qui est dans la course pour le faire signer.
Des dossiers financièrement compliqués
De ce qu’on sait, c’est que le président Benelhadj est parvenu à avancer sur les deux dossiers et les deux joueurs sont prêts à venir. Cependant, il y a un paramètre important qui va certainement compliquer les choses. En effet, on parle de l’aspect financier. Le Chabab n’a pas d’argent pour recruter et ne peut pas proposer plus de 200 millions en salaires que ce soit pour Ghacha ou Messaoudi. C’est dire que ces deux dossiers sont vraiment très compliqués mais malgré les grandes contraintes imposées par Madar, le président essaye de trouver le moyen de renforcer son équipe comme il se doit. Le temps presse pour le champion d’Algérie car s’il veut recruter de nouveaux joueurs, il faudra d’abord que l’actionnaire majoritaire fasse le nécessaire pour offrir les moyens nécessaires pour sauver les meubles car parti comme c’est, le spectre d’un mercato à blanc se profile bel et bien pour le club de la capitale.
- Z.