Hier, la Ligue a annoncé la prolongation du mercato d’une semaine de plus, soit jusqu’au 5 février. Cependant, cela ne devrait pas changer grand-chose concernant pour le club belouizdadi qui ne devrait pas connaître d’arrivées.
Depuis 2018, le Chabab a habitué ses supporters à frapper fort à chaque mercato. Cependant, pour cette fenêtre des transferts, les choses ont changé, et pas dans le bon sens malheureusement. Le président belouizdadi Mohamed Benelhadj s’est retrouvé dans une situation délicate puisqu’après les restrictions de l’actionnaire majoritaire, le mercato a été immédiatement bloqué et les joueurs ciblés se sont envolés préférant partir ailleurs. Hier, le mercato hivernal devait fermer ses portes, mais au final, un communiqué de la Ligue a annoncé du changement. La FAF a accordé une rallonge de ce marché jusqu’au 5 février. Une bonne nouvelle pour tout le monde, mais pas spécialement pour le CRB. D’après une source proche du cercle de décision, cette prolongation ne changera pas grand-chose car les joueurs ciblés se sont déjà engagés ailleurs, à l’image de Benzia. Le club de la capitale ne devrait pas accueillir de nouvelles recrues lors de cette période des transferts.
Pas de temps, pas d’arguments
Il faut dire que la prolongation concerne exclusivement les mouvements locaux, c’est-à-dire des Ligues 1 et 2. Pour les transferts internationaux, ce ne sera pas possible vu que le TMS a été fermé hier à minuit. Par conséquent, pas le temps de recruter de nouveaux joueurs. L’autre paramètre important, le président du CRB n’a pas d’arguments pour convaincre les joueurs, car malgré les ambitions élevées, le volet financier reste primordial lors des négociations. Pas plus tard qu’hier, le président a négocié avec un manager de joueurs pour attirer une recrue, mais le volet financier a fait capoter la transaction. C’est dire qu’on se dirige droit vers un mercato à blanc chez le champion d’Algérie.
- Z.