Les Hamraoui pourraient se réveiller de leur cauchemar aujourd’hui ou demain, à en croire les rumeurs colportées dans l’entourage de la direction du MC Oran.
En effet, le délai est reporté de 24 heures, voire le double en raison du match Algérie-Niger programmé hier à Oran, qui a été la principale préoccupation. On laisse croire que des actionnaires de la société sportive par actions (SSPA) du Mouloudia d’Oran auraient rendez-vous avec le wali d’Oran pour débattre d’un moyen permettant de débloquer cette impasse des plus insensées. Le premier magistrat de la wilaya 31 serait déterminé à tout mettre en œuvre pour mettre fin au cauchemar du club d’El-Hamri. Cette volonté pourrait donc se matérialiser pour tirer le club de cette grosse impasse. Ce rendez-vous devrait tourner autour du moyen de satisfaire les revendications des joueurs : « Le salaire des joueurs figure parmi les points à régler au plus vite et pour cause. Les joueurs sont en grève depuis la fin du mois dernier », souligne la population du Mouloudia de la cité d’El-Bahia.
38 jours sans entraînement
En attendant, il faut relever que l’équipe première du MC Oran poursuit sa grève entamée depuis la fin de décembre dernier, le 25 plus exactement au lendemain de la rencontre jouée à domicile contre l’US Biskra et gagnée sur le score étriqué de 1-0. Une grève de 38 jours, pour être plus précis. Les joueurs ne s’entraînent plus malgré l’intervention du premier responsable de la wilaya d’Oran et sa promesse de régler leur situation salariale. Ils refusent de reprendre l’entraînement, poussant la population mouloudéenne à s’inquiéter de l’avenir de l’équipe lors de la deuxième phase du championnat : « On ne sait pas si notre équipe va pouvoir être prête pour la reprise du championnat », diront-ils, tout restant branchés sur la vacation administrative dont souffre leur club fétiche depuis deux semaines déjà.
- M. A.
Convaincu par un supporter après un contact de la JSK
Soufi décide de rester
Une folle rumeur a fait le tour avant-hier en début de soirée dans l’entourage des supporters qui, à travers les réseaux sociaux, ont grondé. Ils viennent d’apprendre que le gardien de but Kamel Soufi était en train de négocier avec les dirigeants de la JS Kabylie. Ce joueur, l’un des meilleurs éléments de l’équipe d’El-Hamri, était sur le point de trouver un accord avec le club de Tizi Ouzou. « Kamel a failli saisir la Chambre nationale de résolutions des litiges pour avoir sa lettre de libération. Mais un supporter bien connu dans l’entourage du Mouloudia est arrivé à le convaincre de rester », a indiqué une source fiable ce mardi. Selon notre interlocuteur, ce joueur âgé de 27 ans a confié son intention d’aller au bout de son contrat qui expire dans 8 mois. Pour rappel, l’enfant de Sidi Bel-Abbes détient la palme concernant le volume de jeu après avoir pris part à toutes les rencontres du championnat au nombre de 15, en plus de celle disputée contre l’Olympique Akbou en coupe d’Algérie avec un total de 1.470 minutes.
- M. A.