Devant un parterre de journalistes, le président Yazid Iarichen a confirmé la qualification des deux milieux Sid- Ahmed Maâtallah et Adem Redjem. Pour l'international attaquant bosniaque Semir Smajlagić et le milieu franco-algérien Rachid Aït-Athmane qui sont restés à Tizi Ouzou à cause de leur non-qualification.
Le président Iarichen a assuré que leur cas sera réglé dans les prochains jours en réaffirmant que les dettes de la CNRL ont été payées et que l'interdiction de recrutement au niveau local a été levée et que celle-ci doit être levée au niveau international pour pouvoir qualifier l'attaquant Smajlagić et le milieu Aït-Athmane. Il assure qu'il a eu une longue discussion avec le président de FAF Djahid Zefizef et que ce dernier lui a donné des garanties pour régler le cas de ces deux joueurs dans les prochains jours. «A chaque marché des transferts le club se retrouve en interdiction de recrutement, mais on arrivait à chaque fois de régler ce problème. Les dettes de la CNRL ont été réglées et c'est pour cela que les deux joueurs qu'on a recrutés du championnat algérien, à savoir Maâtallah et Redjem ont été qualifiés. Pour les deux joueurs ramenés de l'étranger, l'international attaquant bosniaque Semir Smajlagić et le milieu franco-algérien Aït- Athmane, l'interdiction de recrutement au niveau international n'est pas encore levée. C'est pour cela qu'on n'a pas reçu leurs TMS, mais le président de la FAF Djahid Zefizef m'a promis de régler le cas de ces deux joueurs ces jours-ci. Les 4 joueurs seront qualifiés et il n'y a aucun problème puisqu'on a payé les dettes de la CNRL", a expliqué le président Iarichen.
"Mobilis officialisera sa venue prochainement"
Face aux interrogations des supporters qui ne cessent de s'interroger sur la venue de Mobilis, le président Iarichen a réaffirmé hier avant le départ de son équipe à destination de l'Angola où elle affrontera ce samedi l'équipe de Petro Atletico pour le compte de la première journée de la phase des poules de la Champions League africaine que Mobilis est à 1000% à la JSK. "Mobilis va venir à 1000%, mais il y a des procédures à respecter. C'est pour cela que l'officialisation de la reprise du club par Mobilis ne s'est pas encore faite. C'est une question de jours seulement. Cela va se faire prochainement", a-t-il expliqué.
"Tout pour revenir avec un bon résultat"
Malgré la non-qualification de l'international attaquant bosniaque Semir Smajlagić sur lequel il mise beaucoup pour que son équipe remonte la pente en cette phase retour, le président Iarichen croit en les chances de son équipe de revenir avec un bon résultat de son déplacement en Angola. "Notre ambition est de tenter d'aller le plus loin possible dans la compétition continentale. La JSK a une réputation à défendre au niveau africain et on fera tout pour revenir avec un bon résultat de Luanda. Le match ne sera pas facile, mais l'équipe s'est bien préparée pour ce rendez-vous", a-t-il assuré.
"Les joueurs sont prêts à relever le défi"
Convaincu que le stage effectué en Turquie a été une totale réussite, le président Iarichen pense que ses joueurs ont les moyens de faire valoir en Angola. 'Les joueurs sont conscients de ce qui les attend et ils feront tout pour relever le défi. Les moyens sont mis à leur disposition pour qu'ils réalisent un bon parcours en cette phase retour. Avec l'état d'esprit qui règne actuellement dans l'équipe, je ne peux qu'être optimiste pour la suite du parcours", a-t-il dit.
"La JSK reviendra en force en cette phase retour"
Avec le recrutement réalisé lors du dernier mercato hivernal et la préparation effectuée en Turquie, le président Iarichen est confiant pour la suite du parcours. "C'est vrai que notre parcours lors de la phase aller était catastrophique et que personne ne s'attendait à de tels résultats, mais je suis sûr qu'on reviendra en force en cette phase retour. Le stage effectué en Turquie a fait beaucoup de bien au groupe et il a permis aux joueurs de ressouder leurs rangs. J'ai vu un autre état d'esprit et c'est ce qui me laisse d'être confiant. La JSK montrera son vrai visage en cette phase retour. Je profite de l'occasion pour rassurer nos fans que le cauchemar de la phase aller est terminé et que l'équipe montrera un meilleur visage.»
«La domiciliation en C1, c'est la FAF qui décide»
Le président Iarichen a confirmé que la direction du club a choisi le 5-Juilket et le stade Nelson-Mandela de Baraki pour recevoir ses adversaires en Champions League africaine. «On a adressé une demande à la FAF de jouer au 5-Juillet ou à Baraki en Champions League africaine et c'est la FAF qui decide. Autrement dit, le dernier mot lui revient», a-t-il conclu.
- H.