L’histoire des 63 millions de dinars débloqués par la société turque Tosyali devrait connaître son dénouement au plus tard ce jeudi.
D’après une source fiable, la direction du club sportif amateur (CSA) du MC Oran semble avoir trouvé le moyen de transférer ce montant sur le compte de la SSPA du club de l’Ouest algérien. En effet, une réunion tenue hier dans la matinée a abouti à une solution paraissant légale aux yeux des dirigeants Bachir Sebaâ et Nasreddine Bessedjerari, président et trésorier du club dans l’ordre respectif. Ces derniers se sont réunis au siège du club sis rue Larbi-Ben-M’hidi avec Mokhtar Chergui, Abdallah Bessol ainsi que l’avocat du club. Notre source ajoute que le directeur général du club Rafik Cherrak, présent au rendez-vous, a donné son accord à travers une correspondance mentionnant la raison exacte du transfert de ce montant, de verser deux mensualités aux joueurs de l’équipe première. C’est probablement la même procédure instaurée par l’ancienne direction présidée par Mohamed Chemseddine Bensenouci. Il convient de relever l’accord du premier responsable de la DJS qui, d'après la même source, a encouragé le président du CSA à user de cette méthode pour le transfert d’argent.
Les joueurs devraient être payés aujourd’hui
A la suite de cette réunion, le président du CSA et son trésorier se sont dirigés vers la banque pour signer le versement en question. Il sera versé au plus tard ce jeudi sur le compte des joueurs et aussi les entraîneurs et les membres du staff médical.
- M. A.
Belaribi : « On s’attend à une suite difficile»
Dans quel état d’esprit se trouve le groupe après la reprise de l’entraînement ?
On s’entraîne dans un bon climat et un bel esprit malgré le retard en préparation. Pour l’instant, on prépare la suite du championnat et les matches à venir.
Votre équipe est confrontée à une autre trêve forcée, une contrainte ?
C’est frustrant avec ces aléas du calendrier, on n'y peut rien. On doit faire avec, ça fait partie du football. L'important est de se focaliser sur le travail à l’entraînement.
Est-ce suffisant, selon vous ?
On n'a pas d'autres choix, on est appelés à peaufiner notre préparation avec des séances biquotidiennes programmées par le staff technique. C’est tout ce qu’on peut faire pour préserver la forme en vue de la suite du championnat.
Comment s’annonce la suite du championnat pour le MCO ?
On s’attend à une suite difficile, on sait que la phase retour est souvent délicate pour l’ensemble des équipes. On est conscients qu’il va falloir cravacher dur à l'entraînement pour garder la dynamique des résultats enregistrés lors de la phase aller. Malgré la défaite subie à Magra, on a une bonne longueur d’avance sur certaines équipes de notre palier au tableau.
Finir sur le podium est-ce dans vos cordes ?
Rien n’est impossible d'autant qu'en dépit des trêves et des grèves, on a bien fini la première phase du championnat. Aujourd’hui, avec un match en moins, on n’est pas loin du podium. C’est dire que notre équipe a prouvé sa valeur. On doit persévérer pour rester dans la continuité de notre parcours. Pour ce faire, on est dans l’obligation d’engranger le maximum de points pour avancer et viser la meilleure place possible.
- M. A.