Match de mise à jour de la 16e journée de championnat avec le leader de la Ligue 1 Mobilis qui se rend du côté de Chelghoum Laïd pour affronter la formation du HBCL. Face à un adversaire déjà condamné, c’est le moment de se rassurer avant d’affronter les Soudanais d’Al Merreikh.
Comme tout le monde le sait, le CRB est dans une petite période de doute après les deux dernières défaites subies en CAF Champions League face à l’EST et Al Merreikh. Des revers qui ont fait du mal à l’équipe et qui ont compliqué la mission pour la qualification aux quarts de finale de la compétition contentinale. Cependant, l’heure est venue pour se relancer et retrouver la confiance. Cet après-midi, le leader du championnat joue son premier match de mise à jour du calendrier et c’est à Chelghoum Laïd que ça se passera face au Hilal local. Une rencontre qui s’annonce a priori assez facile pour les Belouizdadis face à un adversaire déjà condamné. L’occasion est propice pour s’imposer et faire en sorte de se rassurer avant la rencontre de mardi prochain face à la formation soudanaise d’Al Merreikh. D’ailleurs, la victoire est le seul mot d’ordre qui revient pour les Rouge et Blanc.
Faire d’une pierre deux coups
Dans le même temps, ce qu’il faut savoir, c’est que cette rencontre est importante. Comme on l’indiquait dans notre édition d’hier, il y a des raisons qui rendent la victoire primordiale pour les Belouizdadis à commencer par cette histoire de reprendre confiance et de préparer le match contre Al Merreikh dans les meilleures conditions mais aussi et surtout c’est de prendre le large dans le classement puisque le Chabab comptera en cas de succès pas moins de 9 points d’avance avec encore deux matchs de plus à disputer. C’est dire que les joueurs savent très bien qu’il ne faudra pas se louper au cours de cette partie.
L’attaque appelée à se réveiller
Il y a une statistique accablante pour le Chabab depuis l’entame de la phase retour et elle est plutôt édifiante. Un seul but marqué au cours des trois derniers matchs et c’était face au Zamalek. D’ailleurs, le but marqué l’a été sur penalty, donc pas de but dans le jeu. Le problème perdure et force est de constater que le staff technique ne trouve toujours pas de solutions par rapport à cette histoire. Cependant, il serait temps que les attaquants se réveillent un peu à commencer par le Camerounais Leonel Wamba. Si le Chabab veut gagner, il faudra marquer et vu comment ça s’est passé lors des derniers matchs il faudra faire mieux, beaucoup mieux pour espérer gagner cet après-midi mais aussi lors du prochain rendez-vous en Ligue des champions. Une rencontre bien plus importante qu’elle n’y parait pour les Belouizdadis qui doivent faire tout ce qu’il faut pour gagner et reprendre confiance avant la finale de mardi au stade du 19-Mai-1956 d’Annaba.
- Z.