Pour la population du MC Oran, le chemin menant à la société Hyproc Shipping Compagny se dessine de jour en jour. Comme prévu, le rendez-vous devant rassembler les actionnaires de la SSPA du Mouloudia avec le P-DG de cette société pétrolière a eu lieu hier au niveau de la préfecture d’Oran.
Ce dernier a rencontré les actionnaires Mohamed Ahmed Belhadj, Youssef Djebbari et Djamel Mehiaoui lors de ce rendez-vous. En présence du président par intérim du CSA Bachir Sebaâ, ils ont donné leur accord pour la signature du protocole d’achat des actions au profit de la structure amateur (CSA). En présence du wali d’Oran et du DG de la société mouloudéenne, ils ont fait montre de leur aptitude à dérouler le tapis rouge à la société pétrolière. Selon une source fiable, un accord a été trouvé pour l’achat de plus de 75% des parts de la société du Mouloudia d’Oran. Ce rendez-vous suivi par des milliers de supporters du club d’El-Hamri a été marqué par la présence du directeur général Rafik Cherrak, du commissaire aux comptes, d’un huissier de justice et de l’avocat de Mohamed Ahmed Belhadj. Les instances étatiques ont été représentées par le président de l‘APW Mohamed Chalabi et Yacine Sief, premier responsable de la DJS d’Oran.
Le wali d’Oran : « On a franchi une grande étape vers Hyproc »
Le premier magistrat de la wilaya d’Oran a saisi l’occasion pour annoncer la grande nouvelle. M. Said Sayoud s’est, en effet, adressé à la presse pour annoncer l’événement tant attendu par les supporters du club dit phare de l’Ouest algérien : « Ce rendez-vous a été très riche en enseignements majeurs en vue de la concrétisation de ce projet. On a franchi, aujourd’hui, une grande étape vers la concrétisation de l’arrivée de cette société Hyproc. Donc, on a fini avec la cession des parts des actionnaires qui sont à remercier pour avoir collaboré avec nous. Demain (ndlr, aujourd’hui), ils vont se réunir au niveau de la wilaya pour l’approbation de cette cession en présence d’un notaire », a indiqué le premier responsable étatique de la wilaya 31.
« Les bilans de 2021 et 2022 sont prêts »
Par ailleurs, le wali a dévoilé d’autres points liés à ce projet : « Nous veillerons dimanche prochain à rassembler tous les bilans financiers exigés et à les mettre sur la table. Les bilans de 2020 et 2021 sont prêts en attendant le document de 2022. De ce fait, l’opération sera conclue dans moins de deux semaines à peu près. La société achètera plus de 75% des parts de la SSPA, après nous fêterons avec les supporters l’acquisition totale du Mouloudia par la société Hyproc.»
- M. A.
Pour la cession totale d’actions
AG extraordinaire des actionnaires aujourd’hui
Ce jeudi, en ce premier jour du mois de ramadan, sera tenu au siège de la wilaya d’Oran un rendez-vous important concernant l’avènement de la société Hyproc Shipping. Celui devant rassembler les actionnaires de la SSPA MC Oran pour une assemblée extraordinaire, assure la même source. Ces derniers sont appelés, suivant les recommandations de la rencontre avec le P-DG de la société pétrolière, à entériner la cession totale des parts de leur société au profit de la structure du club amateur (CSA). Le rendez-vous devra avoir lieu en présence d’un notaire et d’un commissaire aux comptes.
- M. A.