D’aucuns diront que l’absence d’Abderrahmane Meziane fut terriblement ressentie lors des derniers matchs. Mais l’attaquant international sera de retour à partir de l’important match face à Al-Akhdar, au grand soulagement de l’entraîneur Abdelhak Benchikha.
Sans conteste, Abderrahmane Meziane fait partie des joueurs qui ont donné entière satisfaction depuis l’entame de l’exercice. Buteur ou passeur décisif, il a contribué à plusieurs succès de l’USMA, toutes compétitions confondues. Victime d’une blessure au mollet (élongation) au début du mois en cours, l’attaquant international a été contraint de faire l’impasse sur les trois derniers matchs, respectivement face à Marumo Gallants, au HB Chelghoum-Laid et enfin au FC Saint-Eloi Lupopo. Le moins que l’on puisse dire est que son absence a été terriblement ressentie. Mais l’entraîneur Abdelhak Benchikha pourra miser sur lui à partir du match face à Al-Akhdar SC. En effet, Meziane, qui a quitté l’infirmerie au début de la semaine, n’a pas tardé à réintégrer le groupe. Hier matin, il a repris les entraînements collectifs. Sa blessure faisant partie du passé, sauf mauvaise surprise, il sera opérationnel lors de l’important rendez-vous du 2 avril prochain. De quoi réjouir le coach usmiste qui va récupérer un élément incontournable avant le match décisif pour la qualification aux quarts de finale de la coupe de la CAF. En attendant le retour de Saâdi Radouani, Benchikha devrait disposer d’un groupe au complet lors de la réception d’Al-Akhdar SC.
Aucun joueur n’a pu le remplacer
L’absence d’Abderrahmane Meziane lors des 3 derniers matchs a été fort ressentie parce qu’aucun attaquant n’a pu pallier cette défection de taille. Pourtant, l’entraîneur Abdelhak Benchikha a essayé plusieurs alternatives, entre autres Akram Djahnit et Abdelkrim Zouari. Étant tous les deux loin de leur meilleur niveau, aucun d’eux n’a pu remplacer Meziane. Ce qui renseigne sur le rôle important du natif de Médéa dans le onze usmiste, en espérant un retour gagnant le 2 avril prochain face à Al-Akhdar pour l’USMA, synonyme de la qualification au prochain tour de la compétition continentale.
- S.
Radouani toujours en marge du groupe
Contrairement à Abderrahmane Meziane, Saâdi Radouani s’entraîne toujours en marge du groupe, sous la houlette du préparateur physique. Mais se portant beaucoup mieux, il devrait reprendre bientôt les entraînements collectifs. Le plus important, c’est qu’il sera prêt pour le match face à Al-Akhdar SC.
Baouche réintègre le groupe aujourd’hui
Quant à l’autre blessé Houari Baouche - touché au dos, il a raté le dernier match face au FC Saint-Eloi Lupopo, va réintégrer le groupe lors de la séance d’entraînement d’aujourd’hui. Ainsi, on peut dire qu’il n’y a aucun blessé à l’infirmerie qui est vide. Ce qui renseigne l’énorme travail du staff médical qui ne ménage aucun effort pour récupérer tous les blessés dans les plus brefs délais.