La JSK devrait récupérer la majorité de ses joueurs blessés en prévision du match face au WAC, dans le cadre de la 6ème et dernière journée de la phase des poules de la Ligue des champions.
Ayant déjà assuré leur qualification aux quarts de finale après la victoire de samedi passé face au Petro Atlético de Luanda, les Jaune et Vert de la JSK visent un bon résultat à Casablanca, le 1er avril prochain, afin de se qualifier premiers du groupe et éviter les grosses cylindrées au prochain tour. Le staff technique va bénéficier du retour de plusieurs joueurs qui souffraient de blessures lors des précédents matchs. En effet, le défenseur central Khaled Bouhakak et le milieu de terrain Salim Boukhenchouche seront, sauf surprise, concernés par le voyage au Maroc pour affronter le WAC, le 1er avril prochain. Bouhakak qui est sorti sur blessure face au Petro Atlético de Luanda et qui a été évacué en urgence à l’hôpital n’a finalement rien de méchant et devrait être présent ce soir à la reprise. En l’absence de Badreddine Souyad, le staff technique ne souhaitait pas être privé de Khaled Bouhakak. Ce dernier est opérationnel pour le match contre le WAC. De son côté, le milieu de terrain Salim Boukhenchouche qui était rétabli de sa blessure à la cuisse avant le match de samedi passé n’a pas été utilisé. Selon le coach Hamdi le joueur n’était pas à 100% de sa forme, mais il sera d’attaque pour le prochain rendez-vous.
Gatal, Cheraïtia et Benyoucef devraient reprendre également
En plus de Khaled Bouhakak et Salim Boukhenchouche, d’autres éléments absents samedi passé face au Pétro Atlético de Luanda devraient également reprendre cette semaine. Il s’agit des deux arrières latéraux, Oussama Gatal et Sabri Cheraïtia, ainsi que le milieu de terrain Lyès Benyoucef. Ayant raté les trois derniers matchs respectivement face au CSC, l’AS Vita Club et le Pétro Atlético pour blessure, les trois joueurs se portent beaucoup mieux. Gatal a ressenti des douleurs au genou la veille du match face au club angolais et a été soumis à des soins et au repos. Cheraïtia et Benyoucef qui étaient victimes d’un décollement aux ischio-jambiers ont pris tout leur temps pour se soigner. Selon notre source du staff médical, les trois joueurs se portent beaucoup mieux et si tout se déroule comme prévu ils seront du voyage avec l’équipe à Casablanca.
Souyad doit patienter encore
Si le staff technique à sa tête Miloud Hamdi pourrait miser sur les services de Bouhakak, Boukhenchouche, Gatal, Cheraïtia et Benyoucef face au WAC, ce n’est pas le cas pour le capitaine Badreddine Souyad. Le solide défenseur des Jaune et Vert n’est toujours pas fixé sur la date de son retour aux entraînements. Victime d’une fracture au péroné, lors du match du championnat face au CSC, le défenseur de la JSK doit encore prendre son mal en patience avant de reprendre du service et aider son équipe à réaliser ses objectifs en championnat et en Ligue des champions. Le staff technique est contraint de miser sur les trois autres défenseurs centraux, en l’occurrence, Khaled Bouhakak, Moussa Benzaïd et Fateh Talah lors des prochaines rencontres en Ligue des champions et en championnat.
- H.