Les Rouge et Noir comptent se qualifier au prochain tour de la coupe de la CAF à la 1re place du groupe A. Toutefois, ils n’ont pas leur destin en main.
Les Usmistes poursuivent toujours leur préparation en prévision du match d’Al-Akhdar SC, pour le compte de la 6e et dernière journée de la phase de poules de la coupe de la CAF. Ils se préparent dans de très bonnes conditions et une ambiance conviviale. A une semaine du match, la concentration bat son plein, les joueurs ne pensent qu’à la victoire dans ce match qui s’annonce décisif pour la qualification aux quarts de finale de la compétition continentale. Toutefois les Rouge et Noir ne veulent pas se contenter de la qualification, ils comptent prendre la première place du groupe A pour éviter de grands cadors africains au prochain tour, mais surtout avoir l’opportunité de jouer le match retour des quarts de finale à Alger. Il faut dire que la première place reste jouable pour les Usmistes qui n’ont cependant pas leur destin en main. En effet, le capitaine Beladi et consorts devront assurer dimanche prochain au 5-Juillet et attendre un faux pas de Marumo Gallants, qui recevra le FC Saint-Eloi Lupopo, pour espérer prendre la tête du groupe A.
Ils ne devront rien laisser au hasard
Certes, un nul face à Al-Akhdar SC va suffire aux Usmistes pour valider leur billet qualificatif aux quarts de finale, quel que soit le résultat de l’autre match du groupe A Marumo Gallants-FC Saint-Eloi Lupopo. Mais ils ne veulent rien laisser au hasard face aux Libyens, ils veulent gagner le match. Une victoire synonyme de qualification au prochain tour, qui pourrait aussi les qualifier à la première place du groupe. Autrement dit, les protégés de Benchikha devront faire le nécessaire au stade 5-Juillet et attendre le résultat de l’autre match, qui se jouera à la même heure, soit à 21h. Une chose est sûre, la victoire ne sera absolument pas une simple formalité face à un adversaire qui viendra à Alger pour jouer sa dernière chance pour la qualif, notamment après sa dernière large victoire face au leader Marumo Gallants sur un score sans appel de 4 buts à 1.
- S.