Tous les regards sont tournés vers la manière avec laquelle la société Hyproc Shipping compte aborder la situation pour entamer son travail au sein du MC Oran.
Le plan administratif le plus prisé et le plus recommandé semble avoir déjà été briefé par les responsables de cette société pétrolière. Selon nos informations, ces derniers auraient envisagé Abdelhafid Belabbès, ancien défenseur central du Mouloudia d’Oran. L’enfant d’El-Hamri aurait attiré la direction de l’entreprise spécialisée aussi dans le secteur maritime, et ce au vu de ses nombreuses compétences. Ancien international dans les années 1980, Belabbès, membre de la Chambre nationale de résolutions des litiges (CNRL) serait fort pressenti pour se faire nommer futur directeur général du MCO dans sa future tunique. Idem pour Tasfaout, l’autre Abdelhafid qui semble intéresser les gens du nouveau preneur du club dit phare de l’ouest algérien. Le nom de l’ancien buteur des Verts a été cité par certaines sources proches du dossier. Pour avoir exercé dans le management de la sélection nationale sous l’emprise du BF de la FAF, l’enfant de Hai Ibn Sina figurerait fort bien dans les plans de la société pétrolière.
Bensaoula, vœu des supporters
L’enfant de Hammam Bou Hadjar reste une des idoles de la population du club d’El-Hamri laissant derrière lui que de bons souvenirs et de bons gestes dont son intention de ne jouer que pour le club d’El-Hamri du temps des convoitises avant d’embrasser une carrière professionnelle en opter pour le Havre AC et l’US Dunkerque . Tedj Bensaoula fait partie des vœux de cette population à l’idée de le voir occuper un poste dans l’encadrement de son club fétiche : «Tedj a tout pour être un membre du club sous la houlette de la société Hyproc. Ses compétences sont indiscutables, on aimerait bien le voir dans un poste important comme directeur sportif», a indiqué un groupe de fans mouloudéens d’un certain âge ce samedi dans la matinée. L’ancien buteur des Vert et du MCO fait donc partie des vœux de beaucoup de fans.
- M. A.
Des actionnaires contre le processus !
Ce qui a été confié à la presse à propos de l’issue de la réunion devant assurer l’approbation de la cession des parts des actionnaires de la SSPA du MC Oran au profit du club amateur pour la société Hyproc Shipping n’est pas totalement vrai. En effet, la cession en question ne touche pas la majorité des actionnaires. Une source proche du dossier assure avoir appris qu’en fait ils sont dix à ne pas avoir répondu à l’appel du wali d’Oran. Aucun nom n’a cependant été dévoilé sauf que la raison tournerait autour de la manière prônée par le premier magistrat de la wilaya. Le processus semble avoir découragé ces derniers par rapport à la demande de séquestrer leur société et dont le verdict n’a toujours pas été rendu par le tribunal. A suivre.
- M. A.