Adepte du 4-3-3, le nouvel entraîneur Patrice Beaumelle a joué la carte préventive face à l’ASO. Il a réussi à contraindre les Chélifiens au partage des points.
Après avoir joué en 4-3-3 les matches amicaux, tout le monde s’attendait à voir les camarades du capitaine Ayoub Abdelaoui débuter la rencontre de vendredi dernier avec ce système. Cependant, à l’annonce de l’équipe alignée par Beaumelle, contre toute attente, le coach a joué avec le 4-4-2. Il faut dire qu’après le changement d’horaire du match, le coach a certainement pris en compte la chaleur et le jeûne. Donc, il fallait trouver la bonne formule pour éviter d’encaisser surtout, ce qu’il a réussi en fin de compte. Il a joué la carte préventive jusqu’au bout en contrant les plans d’Amrani, qui était condamné avec son équipe à la gagne pour éviter de plonger dans le bas fond du classement. La partie n’était pas facile devant des Chélifiens qui voulaient vraiment gagner chez eux, mais les Mouloudéens ont su tenir le coup. D’ailleurs, à la fin du match, l’entraîneur en chef a fait savoir que son groupe a suivi les consignes à la lettre et que le résultat lui convenait. Les Mouloudéens auraient pu faire mieux et gagner, car une victoire les aurait propulser à la 3e place étant donné que l’ESS a perdu devant le CSC, toutefois, maintenant, il faut gagner le prochain match étant donné que les Vert et Rouge évolueront chez eux en nocturne. Ce qui veut dire qu’ils n’auront aucune excuse, ils doivent battre le dauphin pour remonter sur le podium. Lors du prochain match, il est clair que Beaumelle ne pourra pas compter sur le jeu préventif, car il devra oser pour battre le second au classement et remonter sur le podium pour sauver la saison. Ce qui le contraint de passer au 4-3-3 pour gagner le CSC.
- Z.
Esso toujours aux soins
Comme tout le monde le sait, l’attaquant Joseph Esso a contracté une fracture au niveau du bas du pied. Le staff médical lui a recommandé le repos pendant deux mois. Depuis, Esso suit les consignes du staff médical pour être apte à jouer dans les meilleurs délais.