Omar Belatoui a parlé de ce qui attend son équipe en ce mois d’avril. En effet, le calendrier du championnat propose quatre confrontations complexes.
«On aura un programme rude avec les matchs retard contre le CRB et l’USMA, avant de jouer la JSK. Donc, une période difficile nous attend après le match contre l’équipe de Khenchela », a indiqué l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Oran. Pour commencer, samedi prochain, l’équipe d’El-Hamri accueillera l’USM Khenchela pour le compte de la 21e journée. Un match qui ne s’annonce pas de tout repos face à une équipe khenchelie aux dents longues depuis son retour dans ce palier de l’élite dite professionnelle, même si le rendez-vous va se tenir dans l’antre Ahmed-Zabana. Puis place aux matchs de la mise à jour qui devraient se jouer en ce mois face au CR Belouizdad à domicile et l’USM Alger en terre algéroise. Soit deux empoignades rudes au menu des Rouge et Blanc. S’agissant du leader et l’actuel pensionnaire de la 5e place, un autre morceau sera sur la route de Mohamed Legraâ et compagnie, la JS Kabylie en l’occurrence. Contre les gars du Djurdjura, le MCO jouera sur la pelouse du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou où sa tâche risque d’être impossible. C’est dire que les joueurs de Moulay Haddou sont appelés à redoubler d’efforts à l’entraînement et se montrer au top pour bien gérer ce virage déterminant pour finir la saison sur une bonne note à défaut du podium qui n’est pas vraiment loin.
- M. A.
Cherrak, personne n’en veut, y compris le CSA
A croire que la venue de la société Hyproc Shipping est en train de chambouler le fonctionnement du MC Oran. D’après nos informations, l’ambiance au sein de la direction du club dit phare de l’Ouest algérien est morose. Des voix assurent que le courant ne passe plus entre le directeur général Rafik Cherrak et la direction du club amateur (CSA) que dirige Bachir Sebaâ. Ce dernier serait contre le maintien de l’actuel patron du Mouloudia dans l’encadrement administratif du club d’El-Hamri. La rumeur de son départ a vite été étouffée par sa présence aux travaux de l’assemblée ordinaire de la Ligue de football professionnel (LFP), tenue jeudi dernier. Devenu injoignable depuis la fin de l’année écoulée, ce dirigeant suscite l’inquiétude de la population mouloudéenne qui souhaite son départ. Sur les réseaux sociaux, son nom figure dans les titres des publications affichant le vœu de la fin de ses fonctions. Dans les rangs de la structure amateur, le même vœu s’affiche pleinement. Mais sur le plan légal, personne n’a le droit de décider de quoi que ce soit sauf en cas de démission. Pour rappel, ce dirigeant a été nommé par Youssef Djebbari, démissionnaire de son poste de président du conseil d’administration de la SSPA du club oranais.
- M. A.