El Hebiri, le coach adjoint du Chabab, la rencontre n’a pas été facile face à un adversaire qui a tout mis en œuvre pour gagner. Dans ce staff, le numéro 2 du staff technique belouzidadi est pleinement satisfait de ce résultat, car tout le monde espérait voir le CRB chuter au cours de ce match.
Une fois de plus, le Chabab a montré beaucoup de bonnes choses au cours de la rencontre d’avant-hier face à l’USB. Sans être flamboyant, le champion en titre a eu le mérite de revenir au score et de prendre le point du match nul. Une force de caractère qui fait que même s’il ne parvient pas à gagner, il ne perd pas. Ce lui permet d’enchaîner une 18e rencontre sans défaite. Même si le scénario n’a pas été évident, le coach adjoint du Chabab Nader El Hebiri est tout de même satisfait de l’importance de ce point pris dans des conditions vraiment difficiles. Il assure à la page du club : «Je pense que la rencontre n’a pas été facile pour nous, on est encore et toujours invaincu, ce qui est une très bonne chose. Ceux qui voulaient jubiler de la défaite du CRB peuvent attendre encore longtemps. Comme les matchs s’enchaînent, on a essayé de bien gérer la rencontre. Prendre un point est toujours mieux que rien du tout et nous permet d’enchaîner une autre bonne performance qui nous donnera plus de confiance pour la suite du parcours.»
«On a laissé quelques cadres au repos»
Poursuivant son intervention, El Hebiri a insisté sur le fait que cette rencontre a permis au staff technique de faire tourner son effectif et de donner du temps de jeu à certains éléments, qui en avaient besoin mais aussi et surtout laisser certains cadres au repos, comme c’était le cas de Keddad et Merizigue. Sur ce point, le coach assure : «On a fait tourner l’effectif au cours de cette rencontre, on a laissé quelques éléments au repos. Les joueurs comme Keddad, Iwuala ou encore Merizigue ont besoin de souffler un peu ; je pense que c’était une bonne chose que de voir d’autres joueurs à l’œuvre. On est particulièrement contents de la rentrée de Boussouf et surtout Selmi qui revient après deux mois d’absence. Je citerai aussi Reghba. Le CRB est un groupe et l’a fait voir encore une fois sur un terrain très difficile face à un adversaire plus que jamais déterminé à nous faire tomber.»
«Nos supporters ont été grandioses»
Avant de clore son intervention, Nader El Hebiri n’a pas oublié de rendre un vibrant hommage aux supporters de l’équipe qui ont fait le déplacement malgré la très longue distance entre les deux villes. Il a ainsi remercié les fans et leur donne rendez-vous pour jeudi prochain au 5-Juillet : «Je tiens à remercier particulièrement nos supporters pour leur soutien apporté au cours de cette rencontre. Depuis le début, ils étaient derrière nous. Même lorsqu’on était menés, ils étaient là à nous encourager et à nous envoyer de la force ; on les remercie pour tout cela. On aurait aimé leur offrir un meilleur résultat, mais bon, le plus important, c’est de bien préparer le prochain rendez-vous de jeudi prochain pour récupérer les points perdus ici.»
- Z.