Ça bouge encore au MC Oran mais dans le mauvais sens ou presque. Le résultat de l’équipe première, tenue en échec par l’USM Khenchela (1-1) à domicile, en est la principale cause pour avoir poussé le wali d’Oran Said Sayoud à convoquer les dirigeants du club d’El-Hamri avant-hier.
En effet, Bachir Sebaâ, président par intérim du club amateur, Abdallah Bessol, Nasreddine Bessedjerari et Redouane Benzerga, membres du bureau exécutif ainsi qu’Omar Belatoui, coach de l’équipe fanion, ont été reçus par le premier magistrat de la wilaya d’Oran qui, selon une source fiable, s’est interrogé sur l’absence des dirigeants lors de la réception des Khenchelis samedi dernier. Le premier responsable étatique de cette wilaya a insisté sur la nécessité de se rapprocher de l’équipe qui a besoin de plus de motivation et de confort mental en ce mois de ramadan. La même source évoque l’implication du responsable de l’encadrement technique, qui s’est plaint de l’absence de dirigeants mouloudéens, par rapport à leurs homologues du club de la cité de Mascula venus en nombre pour assister leur équipe contre les Rouge et Blanc.
Sebaâ et ses camarades présents à la reprise
La demande du wali d’Oran a été satisfaite dans la mesure où les quatre premiers nommés se sont rendus au chevet de la bande mouloudéenne. Ces derniers ont rendu visite à l’équipe pour marquer leur présence à la reprise de l’entraînement. Ce quatuor a salué les joueurs avant d’aborder la nécessité de faire tous les efforts à l’entraînement pour se ressaisir après quatre faux pas d’affilée. La présence des membres du club amateur a fait plaisir aux joueurs, dont la mission première est d’assurer le maintien le plus tôt possible.
Le clan du CSA dément la rumeur
Une folle rumeur a circulé dans la soirée de mardi sur les réseaux sociaux annonçant, malencontreusement ou pas, que le wali d’Oran a demandé à Bachir Sebaâ et ses pairs de solliciter le concours d’Abdallah Mecheri, Tahar Chérif El-Ouezzani, Boubekeur Radjaâ, Sofiane Elimam et Baroudi Bellelou pour renforcer l’encadrement du club. Selon une source proche du club de Sebaâ, le premier responsable de la wilaya n'a, à aucun moment lors de l’entrevue, soufflé le nom de ces derniers. Cette rumeur a fait réagir les internautes qui ont rejeté ces noms par rapport au vœu de ne plus avoir affaire aux anciens membres du MC Oran.
- M. A.
Le clan de Belhadj réagit à la rumeur : « On a cédé pour Hyproc, pas pour le bricolage »
Cette rumeur colportée par un membre du CSA, selon nos informations, a fait réagir un groupe d’actionnaires de la SSPA du MC Oran favorables à Ahmed Belhadj : « Les autorités de notre ville, à leur tête le wali, ont exigé l’implication des actionnaires pour faciliter la prise en main du club par la société Hyproc. C’est qu’on a fait dans l’intérêt de notre club et aussi pour répondre à la volonté de l’Etat. Nous avons cédé nos parts au club amateur. Or, on apprend qu’on veut donner à des anciens du Mouloudia la possibilité de s’impliquer dans la gestion ou dans l’équipe. On a signé pour une société qui prendra en charge la gestion de ce grand club, qui a besoin d’une structure solide, pas de bricolage. On refuse de faire appel aux gens du club, d’autant que, jusqu’à présent, les statuts de notre société par actions portent notre nom. Rien n’a été signé ni notifié dans le processus. Dans le cas contraire, qu’on accorde à Baba la possibilité de reprendre le club. Il est en mesure de le faire, lui qui a toujours affiché son intention de prendre les choses en main faute d’une société.» L. M. A.