En accueillant ce soir l’USM Khenchela, les Rouge et Noir seront appelés à se racheter. La victoire demeure impérative pour remonter à la 4e place au tableau et rester ainsi proches du podium, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire qui carbure et voyage bien.
Les Usmistes enchaîneront un autre match de championnat ce soir lors de la réception de l’USM Khenchela au stade 5-Juillet, pour le compte de la mise à jour de la 17e journée de Ligue 1 Mobilis. Pour ce match qui revêt un cachet très important, la victoire demeure impérative pour trois principales raisons. La première, parce que les trois points vont leur permettre de faire un bond intéressant au tableau, en remontant à la 4e place et du coup, rester proches du podium. La deuxième, la victoire sera la meilleure façon de se refaire une santé après la dernière défaite amère concédée à Sétif face à l’ESS, mais aussi apaiser la tension. Enfin la troisième, un brillant succès ce soir va permettre aux joueurs de retrouver le moral et la confiance avant le match de la JSK. Un match qui s’annonce très compliqué lors de ce périlleux déplacement face à un adversaire menacé par le spectre de la relégation et condamné à gagner pour poursuivre sa mission de sauvetage. Il faut dire que le capitaine Belaid et consorts sont conscients de leurs responsabilités ce soir. C’est avec un seul mot d’ordre qu’ils vont aborder le match : gagner.
La mission des Rouges s’annonce ardue
Les Rouge et Noir auront, certes, l’opportunité de jouer à domicile ce soir, mais la victoire ne sera guère une simple formalité. Leur mission s’annonce ardue face à l’une des meilleures équipes du championnat, qui carbure bien depuis l’entame de la saison. Drivée par l’entraîneur de renom Nabil Neghiz, l’USM Khenchela demeure un prétendant pour les premiers rôles en championnat cette saison. Elle renferme de bons joueurs entre les jeunes talents, comme Bayazid et Yaiche, et les expérimentés Lamri, Saâdou ou encore Hadded. La mission des Usmistes est compliquée ce soir face à une équipe qui voyage bien. Pour preuve, l’USMK reste sur un nul ramené d’Oran face au MCO. Un match que les protégés de Benchikha devront bien négocier pour éviter toute mauvaise surprise. Ils sont dans l’obligation de gagner pour se relancer.
- S.
Khenchela sans complexe
Les Khenchelis, qui ont rallié la capitale dimanche, ont élu domicile à l’hôtel Mehdi de Staouéli pour préparer le match retard de la 17e journée contre l’USMA. Réussissant un bon nul de leur déplacement à Oran contre le MCO, l'USMK veut confirmer ce soir contre les Usmistes en tentant de les accrocher au stade 5-Juillet, surtout que le match se tiendra à huis clos. L’entraîneur Neghiz compte sur la bonne dynamique de ses joueurs pour surprendre les Rouge et Noir, quelque peu affectes par leur dernier échec à Sétif. Tous les joueurs sont présents sauf Bacha Abderrahmane blessé. Les camarades de Sameur sont décidés à faire bonne figure et jouer sans complexe en misant sur leur buteur Bayazid, qui affiche une excellente forme. Les supporters de l’USMK, qui s’apprêtaient à se déplacer à Alger, ont été déçus d’apprendre que la confrontation se jouera à huis clos.
- M.