Le geste de l’attaquant Mahi Benhamou à l’encontre ses entraîneurs Omar Belatoui et Moulay Haddou n’est pas vu d’un bon œil par ces derniers, mais pas par les supporters.
Certains fans, à travers les réseaux sociaux, ont condamné les deux techniciens : «On connaît le tempérament de ce joueur. Il a l’habitude de riposter quand son nom n’est pas dans la liste des 18. L’entraîneur et son adjoint ne l’ont pas convoqué deux fois de suite. Sa présence aurait peut-être apporté un plus à l’attaque qui ne marque plus malgré la présence de 3 attaquants souvent titulaires. On voit bien que les défenseurs jouent le rôle de buteurs. L’entraîneur n’est pas juste dans ses choix », déplorent des fans proches de l’équipe avant-hier soir. Des propos légitimes dans la mesure où d’après les statistiques, les joueurs sur lesquels compte l’entraîneur ont montré leurs limites. Les chiffres sont accablants et discréditent le staff technique face notamment à la faille offensive de l’équipe cette saison. 3 buts seulement sur les 16 marqués sont l’œuvre des attaquants, contre 9 pour les défenseurs et 4 pour les milieux de terrain. Le rendement des éléments concernés n’est pas approprié à leur statut d'attaquant d’autant que les chiffres sont accablants. 5 totalisent depuis le début de la saison 3.417 minutes et 49 matches contre 3 buts seulement.
Benhamou, plus rentable
Le bilan de Mourad Benayad est catastrophique avec 1.357 minutes comptabilisées en 17 matchs contre seulement 2 buts à son actif. Ameur Bouguettaya et Hamza Bellahouel pointent à la 2e position avec respectivement 856 et 585 minutes et aucun but, tandis que Mahi Benhamou totalise 403 minutes en 8 matchs mais avec un but marqué (contre la JSK). Belkacem Yadaden avec 216 minutes en 4 matches et 0 but ferme la marche. Par rapport à leur volume de jeu, les attaquants ne sont pas sur un pied d’égalité. Benhamou est donc le plus rentable comme l’atteste le tableau suivant :
-Benayad : 1.357 minutes, 17 matches, 2 buts
-Bouguettaya : 856 minutes, 11 matches, 0 but
-Bellahouel : 585 minutes, 9 matches, 0 but
-Benhamou : 403 minutes , 8 matches, 1 but
-Yadaden : 216 minutes, 4 matches , 0 but
- M. A.