Prévue initialement pour le 6 avril dernier, l'AGEx du club a été reportée pour la journée de demain avant d'être carrément annulée dans l'après-midi d'hier. Ce n'est qu'à partir de 15h que les responsables du club ont commencé à appeler les actionnaires pour leur dire que l'AGEx vient d'être annulée.
Si à la fin du mois de mars dernier ils n'avaient fait que la reporter pour le 13 de ce mois en arguant que les responsables de Mobilis auraient demandé à ce qu'on leur remette certains documents relatifs aux dépenses du club et que le comptable aurait besoin de temps pour leur préparer tous ces documents, hier, les responsables du club se sont contentés justes de prendre attache avec les actionnaires pour les informer de l'annulation de l'AGEx. Autrement dit, ce n'est pas donc un report mais d'annulation du moment que les actionnaires ne savent toujours pas la date de la tenue de cette AGEx tant attendue par les supporters pour permettre à l'actionnaire majoritaire de procéder à l'installation du nouveau conseil d'administration. Ayant annoncé via un communiqué au mois de mars dernier que Mobilis est officiellement l'actionnaire majoritaire avec plus de 75% des actions, les responsables de Mobilis avaient désigné Abdelaziz Zerrouki pour veiller à la bonne gestion de l'équipe. Il s'est déplacé à deux reprises au siège où il avait tenu une réunion de travail avec les employés du club. Il s'était aussi adressé aux joueurs à la fin de la rencontre face au Petro Atletico auxquels ils avaient promis une prime de 30 millions de centimes pour avoir décroché le billet qualificatif pour les 1/4 de finale de la plus prestigieuse des compétitions continentales.
- Boumali
La direction assure et rassure
"L'AGEx a été reportée pour raison administrative"
Sachant que l'annulation de l'AGEx qui devait se tenir aujourd'hui à partir de midi au siège du club a suscité l'inquiétude chez les supporters, les responsables de la JSK étaient obligés de réagir via un communiqué publié en fin d'après-midi sur le site du club et cela pour tenter de rassurer les fans quant à la détermination de l'implication entière de Mobilis dans la gestion des affaires du club et sa disponibilité à mettre les moyens humains et financiers pour que la JSK puisse s'extirper de la zone rouge. Ainsi, pour mettre fin à toutes les rumeurs surtout que ce n'est pas la première fois que cette AGEx a été annulée, les responsables des Jaune et Vert ont tenté d'expliquer que ces reports étaient dus à des raisons purement administratives. Ils ont ajouté que cette AGEx n'a pas été annulée comme l'ont annoncé certaines sources, mais juste reportée à une date ultérieure sans avancer aucune date. "La SSPA/JSK porte à l'attention des supporters que l'assemblée générale extraordinaire prévue initialement demain (jeudi) a été reportée à une date ultérieure. La raison est purement administrative, liée au non achèvement de quelques étapes inhérentes au rapport d'audit de la SSPA. L'assemblée se tiendra une fois le cahier des charges de l'audit finalisé", ont expliqué les dirigeants de la JSK dans le communiqué publié hier en fin d'après-midi.
"Mobilis veille à la bonne marche de l'équipe en mettant les moyens humains et financiers requis pour le retour de l'équipe"
Devant les interrogations des supporters qui n'ont pas caché leur peur après l'annulation de l'AGEx en raison de la situation très critique dans laquelle se trouve l'équipe, la direction rassure en indiquant dans son communiqué que l'engagement de Mobilis pour le club reste le même. "ATM Mobilis, détenteur de la majorité des actions du club, ainsi que la SSPA/JSK rassurent les supporters quant à leur implication entière dans la gestion des affaires courantes du club, et veillent continûment à sa bonne marche, en mettant à son profit l'ensemble des moyens (humains, financiers et matériels) requis pour le retour au niveau de performance escompté", ont ajouté les dirigeants dans leur communiqué.
- Boumali