Pour le gardien de but Kamel Soufi, il faut continuer à travailler sans tenir compte des conséquences du report de la compétition, dont la date n’a pas encore été fixée.
Le résultat contre le CRB a fait beaucoup de bien au groupe…
Effectivement, on peut dire que notre équipe s’est ressaisie de fort belle manière contre le CRB, c’était la victoire du cœur. Dans l’ensemble, ce succès est fort mérité. On devait se ressaisir après une série de quatre matchs d’affilée sans victoire. On voulait se racheter de nos faux pas. On a donc gagné contre une équipe très difficile à jouer, qui n’est autre que le leader du championnat.
Ne pensez-vous pas que l’équipe donne l’impression de privilégier ce genre d’adversaires ?
On ne fait aucun calcul, mais sur le plan mental, le fait d’affronter de gros calibres du championnat reste une source de motivation supplémentaire. On a vu le Mouloudia d’Oran toujours présent dans les grands rendez-vous. Nous étions déterminés à faire un gros match afin de mettre fin à une série négative. Avec l’enjeu, on a tout tenté pour renouer avec la gagne.
D’autant que rien n’est joué pour le maintien…
Tout à fait, rien n’est joué en haut du classement ou en bas. C’est la raison qui nous pousse à continuer à fournir des efforts à l’entraînement. Maintenant, nous allons pouvoir souffler un peu en attendant la suite du championnat. On a pris conscience de l’importance de bien gérer les matchs à venir pour assurer le maintien.
Pour l’instant, la Ligue n’a pas fixé la date de la reprise du championnat…
On parle du report de la prochaine journée pour donner l’occasion aux équipes de jouer leur match retard. On a pris conscience de l’importance de continuer à travailler sans tenir compte du report de la suite de la compétition.
Selon vous, le maintien est-il jouable à 9 journées du championnat ?
On est confiants, on n’est pas loin du haut du tableau comme on n’est pas loin de la zone dangereuse. Aujourd’hui, avec un match en moins, on a une bonne avance sur la zone du danger même si on n’est pas à l’abri. On ne doit pas négliger ce fait. Certes, ça ne va pas être facile vu la concurrence en bas du classement, mais on travaille dur pour atteindre le but. Pour cela, on doit rester vigilants et très concentrés d’autant qu’on a confiance en nos possibilités, en nos atouts en vue de contenter nos merveilleux supporters.
C’est leur souhait…
On le sait, notre public a joué son rôle d’une belle manière. Nos supporters sont connus, ils sont toujours présents, c’est un public en or. On est en train de fournir beaucoup d’efforts à l’entraînement en vue de rester compétitifs pour réaliser les résultats souhaités.
- M. A.