Selon les dernières informations en notre possession, l’avenir du premier responsable du staff technique s’écrit d’ores et déjà en pointillés au sein de la formation de Laâqiba. Cependant, il faudra trouver la bonne formule pour le faire partir.
Un échec, une désillusion. C’est par ces mots que tout le monde est en train de décrire l’élimination précoce du Chabab en ligue des champions (il faudrait un miracle pour la qualification). En effet, après la déroute de samedi dernier, difficile d’entrevoir quelque chose de positif et même les plus optimistes ne pensent même pas à cette option car ils savent que leur équipe n’a pas assez d’arguments et que le retard accumulé au match aller est quasi insurmontable. C’est le temps de tirer les leçons, d’analyser et de prévoir l’avenir pour éviter que ça ne se reproduise pas. Cependant, avant tout cela, il y a le dossier de l’entraîneur de l’équipe Nabil El-Kouki qui doit être réglé. Dans notre édition d’hier on faisait savoir que le Tunisien pourrait être sur la sellette et nous sommes désormais en mesure de confirmer l’information. Le coach est bel et bien sur un siège éjectable et pourrait sauter mais pas dans les heures qui viennent du moment qu’il y a un match de ligue des champions qui arrive. Néanmoins, toutes nos informations mènent à une fin qui semble inéluctable, c’est le départ d’El-Kouki du staff technique.
Echec impardonnable
Il faut dire que le CRB a beaucoup investi au cours de l’intersaison. A tort ou à raison, des joueurs ont été recrutés et pas les moindres puisque des éléments comme Laouafi, Hadded, Bouguerra, Iwuala et Hamidi sont connus et étaient des pièces maîtresses dans leurs équipes respectives. L’objectif était clair, la Ligue des champions en priorité car le championnat est sous contrôle depuis trois ans et bientôt pour une 4e année de suite. El-Kouki a suivi, dirigé et même validé le recrutement. Donc, c’est lui qui a dessiné le contour de l’effectif pour finalement échouer de manière incompréhensible dans ce qui a été le plus grand défi du Chabab au cours de cette saison. Un échec qui est impardonnable car si le CRB avait présenté un bon visage et avait perdu sur une petite marge, ça serait passé mais avec la claque reçue difficile d’avaler la pilule pour une équipe supposée se battre avec les ténors du continent. Là, c’est la responsabilité du coach qui est engagée et qui a fait qu’on en arrive là car l’équipe a traversé son passage à vide au pire moment et là aussi, les griefs sont nombreux et le plus important est le fait de ne pas avoir fait tourner à un moment très important de la saison. C’est ce qui explique que la direction veuille s’en séparer actuellement.
Les supporters insistent pour son départ
La direction du Chabab a décidé de ne pas agir pour le moment car il y a un match qui arrive rapidement. Cependant et comme on le faisait savoir hier, les choses vont évoluer après le match de ligue des champions. En effet, Nabil El-Kouki pourrait diriger son dernier match à la tête du Chabab samedi pour ce match retour face à Sundowns. Après le retour de l’équipe à Alger, les choses vont s’accélérer pour son départ car il n’a pas réussi à atteindre l’objectif prioritaire, à savoir le dernier carré de la compétition africaine. Une chose est sûre, les jours d’El-Kouki sont désormais comptés.
Par ailleurs, les supporters du Chabab sont en train de suivre avec une grande attention ce qui se passe concernant le dossier de l’entraîneur. Pour eux, il est hors de question qu’El- Kouki reste au sein du staff technique car il a échoué et ces derniers sont en train d’insister et mettent la pression pour que le coach soit limogé. Ces derniers ont peur de voir le passage à vide durer et de voir la course au titre relancée. Ces mêmes supporters espèrent également revoir Marcos Paqueta reprendre le staff technique du club, lui qui a fait un excellent travail et avait réussi à glaner le titre de champion d’Algérie.
- Z.