Le maestro Khelfellah Tahar assure qu’il n’a aucun souci à prolonger son bail si toutefois aucune piste étrangère ne se concrétise. Car comme tout joueur, Tahar veut vivre une expérience en outre-mer.
Le président Hadj Redjem a assuré que vous n’irez nulle part puisqu’il veut prolonger votre bail, qu’avez-vous à dire dans ce sens ?
En toute sincérité, je me sens bien au Mouloudia. C’est sûr que je n’irai nulle part ailleurs sauf à l’étranger. Si un contact à l’étranger se concrétise, j’irai tenter ma chance car je veux tenter l’aventure dans un autre championnat. Mais si aucun contact ne se concrétise, c’est sûr que je resterai au Mouloudia d’Alger, c’est tout de même ma famille.
Le Mouloudia d’Alger, qui devait reprendre la compétition le 5 mai, est contraint de prolonger la trêve. Comment le vivez-vous ?
C’est sûr qu’on aurait voulu reprendre le championnat, mais on doit faire avec. Le plus important, c’est de travailler sans relâche afin d’être au top du top quand les débats reprendront.
Mais rester trop longtemps à l’arrêt risque de casser votre rythme, qu’en dites-vous ?
C’est sûr que rester sans jouer de match pendant longtemps va nous affecter. Toutefois, on va meubler cette trêve par des matchs amicaux et des entraînements pour maintenir la cadence, car on est conscient quand ça va repartir, ça sera très vite, il va falloir gérer la situation. Tout le groupe en est conscient. On espère assurer un retour en force.
Croyez-vous vraiment que les matchs amicaux peuvent remplacer les rendez-vous officiels ?
Non c’est sûr, mais comme j’ai dit, on ne peut rien changer dans la programmation. On doit juste gérer la situation en se corrigeant afin de proposer de belles choses quand le championnat reprendra ses droits. On fait le maximum pour répondre présent d’ici le prochain match officiel.
Après la belle victoire assurée à Magra, le Doyen doit confirmer pour rester dans la course pour le podium, n’est-ce pas ?
Tous les points restants ont leur pesant d’or. On doit grignoter un grand max pour assurer une place qualificative. On va se serrer les coudes et faire le maximum pour atteindre l’objectif et bien sûr rendre fier notre public.
Les Chnaoua craignent le scénario de l’an dernier…
On va tout faire pour chasser tous les doutes. Les supporters veulent voir leur club au sommet et aussi revenir sur la scène africaine. On fera tout afin de concrétiser ce vœu, car on veut finir la saison avec les honneurs.
- Z.