Ce jeudi, toute la population mouloudéenne aura un œil rivé du côté du rendez-vous devant rassembler les responsables de la société Hyproc Shipping avec leurs homologues du MC Oran.
Les deux parties, selon le wali d’Oran qui a informé les Mouloudéens, vont poursuivre leurs tractations pour la gestion du club d’El-Hamri par cette société pétrolière. Ce jeudi, il s’agirait d’une troisième rencontre devant permettre au processus d’avancer à défaut de se concrétiser. A l’heure de la rédaction de ces colonnes, aucun détail n’a filtré à propos de ce rendez-vous considéré décisif par les supporters et la famille du Mouloudia.
- M. A.
Legraâ : « L’arrêt du championnat fausse nos calculs »
A l’instar de son entraîneur Haddou Moulay, le milieu de terrain Mohamed Legraâ n’arrive pas à admettre cet arrêt du championnat.
Le moral semble au beau fixe depuis le résultat contre le CRB …
Effectivement, on peut dire que ce résultat nous a fait beaucoup de bien. Il est vrai que notre équipe s’est ressaisie de fort belle manière contre le CRB, c’était la victoire du cœur. Dans l’ensemble, ce succès est fort mérité. On devait gagner pour se ressaisir après une série de quatre matches d’affilée sans victoire. Cela dit, on voulait se racheter de nos faux pas successifs. Dieu merci, on est parvenus, on a gagné contre une équipe très difficile à jouer et qui n’est autre que le tenant du titre de la saison passée.
A votre avis, ne pensez-vous pas que l’équipe donne l’impression de privilégier ce genre d’adversaires ?
C’est dans la tête que ça se passe, à mon avis. Car, à vrai dire, on ne fait aucun calcul, mais sur le plan mental, le fait d’affronter de gros calibres du championnat est une source de motivation supplémentaire. C’est pourquoi on a vu le Mouloudia d’Oran toujours présent dans les grands rendez-vous. Nous étions déterminés à faire un gros match afin de mettre fin à la série négative. Vu l’enjeu du match, on a tout tenté pour parvenir à renouer avec la gagne.
Rien n’est joué pour le maintien, n’est-ce pas ?
Tout à fait, rien n’est joué que ce soit en haut du classement ou en bas. C’est la raison qui nous pousse à fournir des efforts à l’entraînement. Maintenant, nous allons pouvoir souffler un peu en attendant la suite du championnat. On a pris conscience de l’importance de bien gérer les matchs à venir pour assurer le maintien.
Pour l’instant, la Ligue n’a pas fixé la date de reprise du championnat…
L’arrêt du championnat fausse nos calculs par rapport à notre préparation. On a appris que la Ligue va donner l’occasion aux clubs de jouer leurs matchs retard. On a pris conscience de l’importance de travailler sans tenir compte des conséquences de ce report.
Selon vous, le maintien est-il jouable à 8 journées de la fin du championnat ?
On y croit fermement d’autant qu’on est bien classé même si on n’est pas à l'abri. On est confiants, car on n’est pas loin du haut du tableau. Mais on doit être prudent parce qu’on n’est pas loin de la zone dangereuse. On a un match en moins contre l’USMA. Disons que nous sommes maîtres de notre destin.
Des matches couperet sont au menu de votre programme…
Ce ne sera pas être facile avec la concurrence en bas du classement, mais on travaille dur pour atteindre le but. Pour cela, on doit rester vigilants et très concentrés. On a confiance en nos possibilités, en nos atouts en vue de contenter nos merveilleux supporters qui sont en train de jouer leur rôle comme il se doit. On ne doit rien lâcher pour remonter à la première partie du classement et contenter notre public.
- M. A.