Comme on en parlait dans notre édition d’hier, des doutes subsistaient concernant Draoui et Mrezigue. Les doutes sont dissipés et les joueurs sont officiellement forfait pour le déplacement en Afrique du Sud à cause de leurs blessures respectives. Un autre coup dur pour le Chabab.
A quelques jours du match aller en Ligue des champions d’Afrique, le premier responsable technique de la formation algéroise, Nabil El-Kouki, avait des soucis avec les blessures et trois joueurs en particulier à savoir Hadded, Draoui et Mrezigue. Deux des trois ont déclaré forfait et c’est Draoui qui a finalement réussi à tenir sa place au cours de cette partie pour une durée de 45 minutes avant de céder sa place. Si Hadded en aura encore pour deux semaines minimum, Draoui et Mrezigue étaient espérés et avaient intensifiés les soins. Cependant, au final, tout cela a été inutile et pour cause. Les deux joueurs, et malgré toute leur bonne volonté et les efforts consentis par les membres du staff médical, ne seront pas de la partie ce samedi face à Mamelodi Sundowns. D’ailleurs, même s’ils ont accompli toutes les formalités de visa comme leurs équipiers, ils n’ont pas été retenus dans la liste de joueurs qui ont fait le déplacement pour l’Afrique du Sud. Un vrai coup dur pour le staff technique du Chabab qui va se passer de deux joueurs très importants.
Draoui, c’est la faute du coach
Il y a une semaine de cela on faisait savoir que Draoui allait déclarer forfait pour la rencontre aller en raison de sa blessure au mollet. S’étant vu prescrire 6 jours de repos, il a repris à la veille du match et le coach a immédiatement décidé de le titulariser. Une erreur puisqu’en plus du fait d’avoir sorti une très mauvaise prestation, le joueur a rechuté et cela fait qu’il est désormais forfait. Cette défection est principalement due à l’entraîneur en chef qui a précipité le retour de son numéro 6 et ne l’a pas laissé bien récupérer, lui qui devait faire l’impasse sur ce match aller mais a par la suite rechuté en jouant diminué. Pour Mrezigue, la donne est différente puisqu’il souffre du ménisque et doit poursuivre les soins pour revenir au plus vite.
Selmi et Rebiaï
Avec donc les défections de Draoui et Mrezigue, le staff technique belouizdadi n’aura pas d’autres alternatives que de faire appel à Miloud Rebiaï pour jouer juste devant la défense comme au match aller et titulariser Hocine Selmi en relayeur pour assurer la transition et la construction. Les deux joueurs ont eu du temps de jeu samedi dernier et sont à l’heure actuelle les deux options les plus probables pour débuter face au représentant de l’Afrique du Sud.
- Z.