23e journée de la Ligue 1 Mobilis avec le leader belouizdadi qui reçoit la formation du RCA au stade du 20-Août-1955. Favori sur le papier, le CRB sait que ce sera un match compliqué et devra s’extirper du piège de l’Arba.
Depuis la rencontre face à l’ESS, le Chabab a récupéré un second souffle et a réussi à se relancer comme il se doit. D’ailleurs, depuis ce match, l’équipe a enchaîné et a réussi à relancer une bonne série de résultats. Cette bonne série a permis notamment au CRB d’avoir une bonne avance sur la concurrence à savoir pas moins de 9 points sur le principal adversaire qu’est le CSC. Une situation qui fait que le Chabab doit maintenant continuer à creuser l’écart et se rapprocher un peu plus d’un nouveau sacre en championnat. Cet après-midi, le leader renoue avec la Ligue 1 Mobilis avec la réception du RCA. Une rencontre qui semble largement à la portée des Rouge et Blanc de Laâqiba mais qui sera beaucoup plus compliquée qu’il n’y paraît. D’ailleurs, c’est un match piège par excellence et il faudra absolument se méfier de cet adversaire qui viendra jouer le point du nul pour s’éloigner encore plus de la zone de danger et se rapprocher du maintien.
Un vrai tournant
Si tout le monde voit que cette rencontre est assez banale, elle représente beaucoup en termes d’enjeux. En effet, la victoire est plus qu’impérative pour qu’au minimum le Chabab puisse faire le nécessaire pour maintenir le même écart ou au mieux le faire croître pour passer à 11, voire 12 points surtout que le poursuivant jouera face à la JSS dans une rencontre très compliquée et qui intervient après trois semaines d’arrêt. C’est ce qui fait que cette partie pourrait être un vrai tournant pour le leader du championnat qui souhaite tout faire pour aller chercher cette victoire et pourquoi pas profiter d’un scénario favorable pour prendre un écart très important à quelques encablures de la fin de saison.
Marquer rapidement, priorité absolue
On le sait, les adversaires du Chabab qui viennent au 20-Août-1955 cherchent à tout prix à fermer le jeu. Le RCA devrait opter pour la même stratégie et essayer de repartir avec un point. C’est pour cette raison que le premier responsable technique de la formation algéroise, Nabil El-Kouki, n’entend pas rester les bras croisés et souhaite faire le nécessaire pour que son équipe ne vive pas un scénario compliqué. C’est ce qui fait que sa première consigne aux joueurs est de marquer rapidement au cours de ce match. il sait qu’un but rapide poussera davantage l’adversaire à quitter sa zone et à se découvrir encore plus. D’ailleurs, ça a été la principale consigne du coach à ses joueurs pour aborder cette rencontre dans les meilleures conditions possibles et surtout pour avoir le maximum de chances de l’emporter et de tenter de creuser l’écart au cours de cette journée de championnat.
- Z.