Un match de gala est prévu aujourd’hui à 17h au stade Nelson-Mandela entre le Doyen et la sélection de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), qui va jouer son premier match après sa création. Lors de ce derby entre deux pays voisins, tout le monde espère que le spectacle sera sur le terrain et dans les gradins, un match qui marquera l’histoire des deux pays.
Le Mouloudia d’Alger affronte cet après-midi à 17h la sélection du Sahara occidental dans un match de gala. Les Vert et Rouge ont préparé sérieusement cette confrontation comme si c’était un match officiel, tout comme la sélection sahraouie. Dans ce sens, on s’attend à un très bon match, car le Doyen prépare son retour à la compétition. Ses joueurs veulent convaincre leur coach qu’il peut compter sur eux à la reprise des débats. De leur côté, les joueurs sahraouis choisis pour représenter leur pays vont mettre les bouchées doubles afin de démontrer leur mérite. Les deux staffs vont se livrer une grosse bataille tactique qui promet d’être très disputée de part et d’autre. Tout le monde compte aussi sur la présence des supporters afin de soutenir les deux équipes pour assurer. Les camarades du capitaine Ayoub Abdellaoui savent qu’ils doivent rassurer les Chnaoua qui viendront suivre la partie pour voir ce que propose leur équipe préférée et si elle est capable de s’imposer lors de la suite du parcours. A rappeler que le nul concédé devant le CRB n’a pas été du goût des Chnaoua. Pour cela, les Mouloudéens doivent se réconcilier avec leurs supporters en assurant un match plein aujourd’hui à Nelson-Mandela.
- Z.
Beaumelle : «C’est symbolique»
L’entraîneur en chef Patrice Beaumelle attend beaucoup de ses capés aujourd’hui, dans un stade qui l’impressionne face à une sélection qu’il considère forte.
Le premier responsable de la barre technique Patrice Beaumelle estime que la rencontre d’aujourd’hui va lui permettre de tester les joueurs dans différents postes afin de bien préparer la suite des débats. Dans ce sens, le Sahara occidental est un bon test pour le Doyen, comme l’a souligné l’entraîneur en chef : « La confrontation contre la sélection du Sahara occidental est une très bonne occasion pour préparer la suite du parcours. Affronter un adversaire fort ne peut qu’être bon pour nous. » Comme Beaumelle assure que c’est un adversaire fort, ceci veut dire qu’il a une idée sur l’effectif qui compte apparemment des joueurs talentueux que tout le monde découvrira aujourd’hui sur le terrain de Nelson-Mandela. Pour rappel, la majorité des joueurs sahraouis évoluent dans des clubs de D3 espagnole. On va les découvrir aujourd’hui pour leur premier match qu’ils vont disputer sous les couleurs du Sahara occidental. Beaumelle ajoutera dans ce sens : «Jouer au stade Nelson-Mandela est symbolique pour moi.» Le stade Nelson Mandela a abrité les matchs du CHAN et de la LDC. Les Sahraouis comptent, pour leur premier match contre le MCA, faire le maximum pour gagner. Les Vert et Rouge, eux, sont bien décidés à assurer un match plein pour plaire à Beaumelle, qui va choisir les joueurs qu’il alignera lors de cette dernière ligne droite du championnat.
- Z.