Après deux victoires à domicile face à l’USMA et lauMCEB et un match nul en déplacement face à l’USMK, les Jaune et Vert ont frappé fort jeudi en battant le MCO par 4 buts 0, dans le cadre de la 23ème journée de la Ligue 1 Mobilis.
Ils se sont imposés avec l'art et la manière et même si l’équipe a joué à 10 pendant toute la seconde période, sa prestation a maintenu l’espoir aux fans qui croient plus qu’avant aux chances de leur équipe de rester parmi l’élite. Ce 3ème succès de suite à domicile réalisé par les camarades de Moussa Benzaïd permet à la JSK de quitter la zone de turbulences et devance dans le classement le NCM qui s’est incliné en déplacement face au MCEB. Les Jaune et Vert occupent actuellement la 13eme place avec 27 points et ont fait un grand pas vers le maintien. Le penalty provoqué par Boualia à la 8e minute et qui a été transformé à la 12e minute par Mouaki n'a fait que les libérer. Poussés par leurs supporters présents en force au stade, ils ont continué à attaquer afin d'inscrire un autre but qui les mettra à l'abri d'un retournement de situation. Et c'est ce qu'ils ont fait à la 42e minute sur un joli but de Redjem.
Festival de buts en infériorité numérique
L’expulsion de Juba Oukaci avant la mi-temps a failli chambouler les plans d’Youcef Bouzidi. Les Jaune et Vert de la JSK ont joué toute la seconde mi-temps en infériorité numérique, mais cela n’a pas empêché Maâtallah et consorts de garder leur concentration et leur détermination pour remporter les trois points. Ils sont revenus des vestiaires avec la ferme détermination de préserver leur acquis tout en tentant d'inscrire d'autres buts pour confirmer leur retour en force. Les changements opérés par Youcef Bouzidi qui a incorporé Maâtallah, Boumechra et Guenina ont apporté leurs fruits, puisque la JSK a réussi à inscrire deux autres jolis buts par l’excellent Koceila Boualia. Le premier il l’a marqué sur un coup franc direct à la 59e minute et le second à la 86e et dans un angle fermé. Ce large succès confirme que les équipiers de Boukhanchouche sont déterminés plus que jamais à tirer l'équipe vers le haut et la sauver de la relégation.
- H.
Stade du 1er-Novembre-1954
Buts: Mouaki (12’s.p), Redjem (42’), Boualia (59’ et 86’) JSK.
JSK
Hadid
Guemroud
Benzaïd
Souyad
(Nechat 20’)
Bouhakak
Oukaci
Boukhanchouche
Alili
(Boumechra 87’)
Mouaki
(Talah 90’)
Redjem
(Matallah 46’)
Boualia
(Guenina 90’)
Ent. :. Bouzidi
MCO
Soufi
Ibouzidene
(Bengrina 57’)
Khadhir
Naâmani
Mehari
Fourloul
(Abed 70’)
Benamara
Belaribi
(Belahouel 57’)
Benayad
Saihi
(Chadli 70’)
Bouguetaya
Ent. : Belatoui
Temps nuageux, affluence nombreuse, arbitres : MM. Mechaïria, Djemaâ et Ghazli.
Averts : Souyad (18’), Boualia (34’), Boukhanchouche (39’) JSK. Fourloul (56’), Bengrina (78’) MCO.
Exp. : Oukaci (44’) JSK.